lundi , novembre 19 2018
Derniers Articles

Travaux gratuits d’isolation des combles : ce qu’il faut savoir

L’isolation gratuite du domicile s’inscrit dans l’application du Pacte Energie Solidarité. Ce dispositif permet aux ménages à faibles ressources financières de bénéficier des travaux d’isolation thermique à une somme forfaitaire (1 euro). Néanmoins, pour bénéficier des facilités de ce plan, il faut remplir certaines conditions. Quelles sont ces dernières et comment s’y prendre pour obtenir les subventions de l’Etat ? 

Les conditions exigées pour des travaux d’isolation gratuits

Pour bénéficier des travaux d'isolation thermique gratuits, il faut être propriétaire de son habitation ou être locataire. L’habitation doit aussi constituer la résidence principale. De plus, le logement doit être présenter des signes d’une isolation caduque datant d’au moins 15 ans.

Hormis, l’état du domicile, l'éligibilité inclut le palier de revenus. En effet, pour bénéficier de cette aide, les ménages doivent justifier un revenu fiscal en-dessous des conditions de ressources fixées par l’ANAH (Agence nationale de l’amélioration de l’habitat). 

Par exemple, en Ile-de-France, si vos revenus sont inférieurs à 20.079 € (cas d’un ménage composé d’une personne), vous êtes éligibles aux aides de l’Etat. Pour deux habitants, Le plafond est fixé à 29.471 €. Pour ne rien rater de votre demande, il est donc préférable de bien vérifier vos conditions d’éligibilité. 

Un professionnel RGE pour effectuer les travaux d’isolation thermiques 

Les ménages peuvent faire appel à une entreprise labellisée RGE (Reconnu garant de l’Environnement), pour demander les travaux d’isolation. Ce label créé par les pouvoirs publics garantit la qualité des prestations. Auprès d’entreprise d’isolation, vous pourrez vérifier votre éligibilité (nombre d’habitants, revenu fiscal, énergie de chauffage, etc.) en toute sérénité. Si elle est validée, vous bénéficierez d’une isolation thermique sur mesure à 1 euro. 

En misant sur cette démarche intelligente, votre artisan certifié RGE vous fournira un devis gratuit. Ensuite les travaux seront entamés et financer avec les aides de l’Etat. Vos combles, fenêtres, murs et sols seront isolés de sorte à limiter la perte d’énergie. Ce qui améliorera par la même occasion votre confort thermique. Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner sur ce site.

Article à Voir

Votre agence immobilière en Corrèze pour dénicher le bon bien

La Corrèze cette région pittoresque et historique a réussi à vous séduire et vous avez …