samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Luttez contre les pertes de chaleur de votre logement

Lorsque la chaleur d'une maison s'enfuit en de multiples endroits, garder une température agréable impose de monter le chauffage. Cette méthode ne convient ni au porte-monnaie, ni à l'environnement.  En revanche, isoler sa maison permet de contrevenir à ces inconvénients. Alors par où commencer ? Quelles sont les astuces pour parfaire son isolation ? Petit tour d'horizon de ce qu'il faut savoir.

La case départ, c'est par où ?

Lorsqu'on construit une maison neuve, l'ensemble des parois de la maison peut  bénéficier d'emblée d'une bonne isolation. En revanche, lorsqu'on doit faire face à une rénovation, revoir la totalité de la qualité de l'enveloppe du bâti est souvent mission impossible. Alors à quoi s'intéresser en premier ? Aux parois de l'habitation qui semblent entraîner les pertes de chaleur les plus importantes. Selon les professionnels, les parois entraînent la perte conséquente de 70% de la chaleur (!). Au sein de ces 70%, les toitures représentent à elles seules 30% de la déperdition de chaleur. Isoler ses combles pour garder sa chaleur chez soi plutôt que de la jeter par les toits est donc essentiel. La bonne nouvelle, c'est que ces travaux peuvent ne coûter qu'un euro ! Pour savoir si votre logement est éligible suivez simplement ce lien vers le site de l'entreprise. Il vous présentera les travaux réalisables et vous donnera de plus amples détails sur la marche à suivre et les conditions à remplir.

Astuces malignes = maison bien isolée

Le manque d'étanchéité qui règne autour des portes et des fenêtres invite l'air froid à s'immiscer dans les logements, et permet à l'air chaud de s'échapper incognito. Pour bien faire, il faudrait colmater ces trous. Des bas de porte et des joints isolants en mousse devraient réchauffer l'atmosphère. Autre piste à surveiller : les prises électriques, car l'air passe aussi par ces endroits-là.

Lorsqu'on sait que 66% des Français ont froid chez eux, l'isolation apparaît comme une préoccupation importante. Lors de la construction d'une nouvelle habitation, elle doit figurer parmi les priorités du chantier.

Article à Voir

Votre agence immobilière en Corrèze pour dénicher le bon bien

La Corrèze cette région pittoresque et historique a réussi à vous séduire et vous avez …