vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Le Nouveau Réseau d’Imagerie Médicale de Paris Nord

Le Réseau d’Imagerie Paris Nord

Des solutions innovantes tendent à rendre les soins plus accessibles et simples pour tous. C’est de l’idée de simplifier l’accès aux soins que le Réseau d’Imagerie Paris Nord (RIPN) est né.

Une importante diversité d’examens pratiqués

Dans ces divers centres dont se trouvent un centre de radiologie et plusieurs centres d’imagerie, où les patients peuvent faire réaliser divers examens. Les médecins peuvent ensuite obtenir et consulter les résultats de leurs patients sans avoir à mener des démarches complexes. Pour les patients, le gain de temps est considérable, ce qui peut se montrer déterminant dans la prise en charge de leurs soins.

Les femmes peuvent ainsi réaliser une mammographie à Paris et tous les examens en lien avec les spécificités du corps de la femme. Les patients ont la possibilité d’effectuer les examens de radiologie, les scanners, les IRM, les échographies, les dopplers ainsi que les mammographies au sein d’un seul et même réseau de centres. Des démarches simplifiées et des dossiers plus accessibles des médecins conduisent à une amélioration de la prise en charge des patients.

Un réseau de centres à Paris : l’échange entre spécialistes

Ce réseau comprend plusieurs centres qui ont décidé de se regrouper pour simplifier la planification des soins et des examens des patients. Parmi eux, on peut retrouver la Clinique de l’Estrée, le Centre de radiologie Basilique, le Centre d’imagerie médicale de la femme, le Centre d’imagerie médicale de Saint-Ouen, IRM Hôpital DELAFONTAINE, le centre d’imagerie médicale Clignancourt et le Scanner IRM Clignancourt.

Les patients qui souhaitent être soignés dans la zone nord de la capitale peuvent ainsi bénéficier d’un réseau plus centralisé où leurs dossiers sont échangés entre leurs différents spécialistes. Avec un système plus performant, les parcours de soins sont plus rapides, moins chaotiques et la communication permet un soulagement dans les démarches des patients.

Article à Voir

Comment vivre au quotidien en étant allergique à l’arachide ?

Les allergies sont de plus en plus nombreuses dans notre société actuelle : pollution, pesticides, …