samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Pourquoi faire du covoiturage devrait être une habitude.

C'est bien connu, le Français aime sa voiture, si bien que l'on compte de nos jours près de 40 millions de véhicules dans notre parc automobile ! Alors que nous sommes un peu moins de 70 millions de Français, cela représente une part de la population plutôt importante. En voyant ces chiffres, nous comprenons donc que le covoiturage en France a un grand potentiel. Présentation des avantages d'avoir recours à cette pratique.

Les avantages d'utiliser le covoiturage.

Le covoiturage est une pratique de plus en plus commune, surtout pour les citadins qui n'ont pas forcément de véhicule dans des villes comme Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, etc… Le premier avantage à profiter du covoiturage, c'est bien entendu l'aspect financier : aussi bien pour le conducteur (qui gagne de l'argent), que pour l'utilisateur (qui paie moins cher son déplacement), le covoiturage est intéressant. Aussi, il est inutile d'aborder l'aspect écologique qui nous paraît évident : une voiture polluera forcément moins que deux, et cela, sans compter l'usure à long terme, ou la réduction des embouteillages dans les grandes villes !

Au-delà de ces aspects « matériels » (si l'on peut dire), le covoiturage a aussi un avantage humain : au lieu de faire (par exemple) votre trajet domicile-travail seul, vous prenez un passager et ainsi faites la route en compagnie d'une personne. Si le contact passe entre vous deux (voire plus de personnes), l'utilisateur du service de covoiturage reviendra forcément vers vous, et vous aurez ainsi l'occasion d'avoir des contacts réguliers avec cette personne. Il est toujours plus agréable de converser avec une personne de bonne compagnie, et d'arriver de bonne humeur au travail, plutôt que de s'énerver dans les bouchons dès le petit matin 😉

Vous l'aurez compris, le covoiturage présente de nombreux aspects positifs : qu'ils soient financiers, écologiques (et encore plus si vous disposez d'une automobile propre) ou tout simplement humains, vous avez tout intérêt à utiliser ce service si vous faites régulièrement le même trajet.

Article à Voir

Choisir des toilettes sèches pour vos évènements en extérieur

Vous organisez régulièrement ou non des évènements recevant du public en grande quantité, et vous …