vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Calorifuge : pourquoi faire ?

Les canalisations d’eau ou de chauffage dégagent souvent une chaleur qui peut être insupportable. Pour trouver une solution à cela, il faut nécessairement faire le calorifugeage. Le calorifugeage consiste à isoler les installations de circulation d’eau qui favorisent ce phénomène.

L’importance d’installer un calorifuge

Vivre dans une maison où il y a des canalisations, nécessite d’installer un calorifuge. En effet, les pertes de chaleurs au niveau des tuyauteries peuvent atteindre un degré inquiétant. Cela peut occasionner une hausse de vos dépenses énergétiques. Ainsi, le calorifuge est indispensable pour vous permettre de bien isoler les tuyauteries de chauffages. L’isolation des tuyauteries de chauffage est un moyen efficace de faire une bonne économie d’énergie. Les avantages du calorifugeage sont nombreux. Il peut vous permettre de maîtriser la température. Car, l’isolement des tuyauteries défend l’installation contre les températures instables et peut vous permettre de conserver la température normale selon votre installation. Le calorifugeage permet aussi d’amoindrir les déperditions thermiques du réseau de tuyaux. Et par conséquent, cela peut vous permettre de faire moins de dépenses puisque ça réduit la consommation énergétique.

Comment installer un calorifuge ?

Pour installer un calorifuge, il y a des règles et contraintes à respecter pour bien isoler les tuyauteries. Ce n’est point un travail facile qui peut être confié à n’importe qui. Le mieux est de consulter un professionnel qui s’y connait pour réaliser le travail. Il y a des normes et réglementations que ce travail nécessite de connaître. Les artisans utilisent souvent la coquille de laine de roche pour la tenue du matériau. Pour que le travail soit efficace et bien fait, il faut laisser la tâche aux artisans qui sont spécialisés dans ce job et que vous pourrez dénicher sur le web. Il convient alors de signaler que les travaux de calorifuge sont financés entièrement grâce à la loi pour la Transition Énergétique et la Croissance Verte. Aucun frais de charge n’incombe aux locataires des appartements. Par contre, il y a des conditions qu’il faut remplir pour en bénéficier. Pour une ample information, vous pouvez consulter les dispositifs des Certificats d’Économies d’Énergie tels que l’offre Mon calorifugeage Gratuit.

Article à Voir

Comment réussir l’installation de chaudière ?    

La chaudière est un récipient où l’on transforme de l’eau en vapeur pour fournir de …