Les incontournables de la télé de la fin de l’année

Comme toujours, la période estivale et surtout la grande rentrée sont des instants choisis par les plateformes de streaming vidéo ou même parfois, les chaînes de télévision, pour partager de nouvelles séries ou dévoiler l’arrivée de nouvelles saisons au sein d’opus d’ores et déjà populaires. Sur Netflix, la TNT française ou tous les autres endroits où il est devenu fréquent de suivre des séries télévisées, la fin d’année 2022 promet d’être grandement animée. Quelles sont les séries majeures qui devraient faire leur apparition ou de manière plus large, quelles sont celles qui ont animé l’été et que vous devriez vous empresser de rattraper ?

World Series of Poker 

Dans le monde du poker, les WSOP sont l’équivalent des championnats du monde dans de nombreuses autres disciplines sportives. Généralement, ces championnats du célèbre jeu de cartes sont très animés et le cadre de Las Vegas s’y prête pour beaucoup. L’engouement et la dramaturgie autour de certaines parties font de cet événement, quelque chose de parfait pour la télévision. Et ça, de nombreux scénaristes l’ont parfaitement compris, en adaptant une série documentaire sur les derniers championnats disputés. Une création que s’est empressée, comme très souvent dans ce genre de cas, la chaîne L’équipe d’obtenir pour la diffuser en France.

Tout en surfant sur la nouvelle vague du poker en France, mise en avant par des plateformes comme PokerStars, la chaîne gratuite de sport compte bel et bien fidéliser ses téléspectateurs et participer elle aussi, à la montée en puissance de ce jeu de cartes historique. En plusieurs épisodes de 40 minutes, la série retraçant les derniers championnats du monde de Las Vegas est disponible depuis août en ligne ou directement sur la chaîne 21.

The Lord of the Rings 

Les chiffres sont astronomiques et vont de pair avec cet univers unique et tant apprécié du Seigneur des Anneaux. The Lord of The Rings va, à l’instar de Star Wars il y a quelques mois, s’adapter sous la forme d’une série télévisée en narrant une période située bien avant les premiers opus sortis au cinéma. Cinq saisons ont d’ores et déjà été signées avec les studios Amazon, pour un total d’un milliard de dollars. Un montant qui fait tout simplement de cette série, la plus chère de l’histoire.

ring
L’anneau revient !

Attendue début septembre aux États-Unis, elle devrait débarquer quelques jours après en France et bien entendu sur Prime Video, la plateforme de diffusion d’Amazon, instigatrice de cette série.

Game of Thrones : House of the Dragon 

Les producteurs ont compris depuis plusieurs années que la recette d’un retour dans le passé pour un biopic était bonne, aussi bien auprès de fans que financièrement. GoT n’y échappe logiquement pas et voit cette nouvelle série débarquer sur HBO en août. 200 ans avant les événements de la série phare, House of the Dragon sera disponible en France sur la plateforme OCS.

Manifest 

La série disponible sur Netflix a tendance à lasser plusieurs téléspectateurs pour son aspect sensationnel et parfois même délirant, loin de ce qui avait tant plu lors de la première saison. Toujours est-il que la série reste un succès et qu’une quatrième saison avait rapidement été conclue, quelque temps après la sortie de la saison 3. L’histoire de la série en France est d’ailleurs tout aussi paradoxale que le scénario en lui-même : sans grand succès sur TF1, la série est un immense succès sur Netflix depuis son rachat. 

Manifest va donc débarquer avec une quatrième saison et beaucoup d’attentes auprès des habitués des personnages de ce fameux vol 828.

Stranger Things

stranger
Stranger Things débarque avec une saison 5

Plus besoin de décrire la série en 2022 tant son succès est immense, saison après saison. À ce sujet, la cinquième saison devrait débarquer d’ici la fin de l’année, peu de temps après un final rocambolesque lors de l’édition précédente. Un bouleversement qui devrait laisser place à de nombreuses choses, dont l’arrivée d’un nouveau personnage si l’on s’en tient à certaines rumeurs.

 

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Cinéma Les incontournables de la télé de la fin de l'année