Irrémédiable : que savoir de ce thriller disponible sur Netflix ?

Les films et les séries espagnols font actuellement vraiment parler d'eux sur Netflix. Irrémédiable fait partie des affiches les plus appréciées sur la plateforme de streaming. Rendu disponible depuis le 16 septembre 2020, ce thriller hispanique met en vedette plusieurs acteurs talentueux et un scénario à la fois habituel et unique. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Le scénario du thriller hispanique Irrémédiable

Le scénario tourne autour d'Angel, un ambulancier qui travaille en Catalogne, plus précisément dans les services d'urgence. Malgré son emploi du temps éreintant, il ne manque pas de trouver des créneaux pour passer du temps avec Vanessa, sa petite amie. Les deux amoureux ont une relation passionnelle et plusieurs projets en attente, dont celui d'avoir un enfant.

Malheureusement, un drame va tout remettre en cause : Angel est victime d'un terrible accident à la suite duquel il perdra l'usage de ses jambes. Désormais handicapé et incapable de travailler, sa relation avec la belle jeune fille va également commencer à s'effriter.

Angel devient très jaloux, possessif et même paranoïaque. Il semble aussi presque fou, car il ne manque pas de rendre le quotidien de sa dulcinée infernal. En effet, la seule idée qu'elle pourrait lui être infidèle et l'abandonner le met hors de lui. Pour ne rien arranger, les examens subis par Angel vont révéler qu'il n'a que 3 % de chances de concevoir un enfant. Autrement dit, il est stérile.

Les acteurs du thriller Irrémédiable

Le rôle principal est tenu par Marios Casas qui, en mars dernier et encore sur Netflix, était apparu dans l'affiche Chez Moi. Dans ce redoutable film au suspense insoutenable mis en œuvre par les frères Pastor, l'acteur interprétait un rôle des moins plaisants. Il était malmené par Javier Guttiérez, un supérieur machiavélique dont il subissait tous les jours la jalousie meurtrière. Mario Casa avait également joué dans Trois mètres au-dessus du Ciel et avait fait une très bonne impression.

Quant au personnage de Vanessa, il est incarné par Déborah François. Elle semble d'ailleurs très convaincante dans son rôle pour avoir déjà joué auparavant dans plusieurs films. Déborah François est une actrice belge de 33 ans qui avait fait son entrée au cinéma grâce à son rôle dans L'Enfant des frères Dardenne en 2005. 4 ans après, elle remportait le César du meilleur Espoir Féminin. Elle a aussi joué dans L'autre Continent et dans Chacun Sa Vie de Claude Lelouch.

Dans ce thriller réalisé par Carles Torras, on retrouve aussi Celso Bugallo dans le rôle de Vicente. Du haut de ses 73 ans, Celso a joué dans plus d'une quarantaine de films depuis 1999. Cet acteur espagnol a notamment joué Amador dans Mondays In The Sun en 2002, puis Coco dans Wrap Up en 2007. Récemment en 2015, il avait fait montre de tout son talent dans Palm Trees in The Snow.

L'accueil réservé à Irrémédiable sur Netflix et les critiques

Irrémédiable est réservé au public âgé de 16 ans et plus. Le film dure 1 heure 34 minutes et est rempli de suspense et de situations dramatiques. Irrémédiable a recueilli beaucoup d'avis favorables de la part des abonnés Netflix. 64 % d'entre eux ont aimé ce long-métrage dont le titre d'origine est El practicante. Avec ce pourcentage, un grand nombre de personnes recommandent la visualisation du film.

Ils le trouvent digne des grands scénarios et pensent que le suspense est réellement maintenu du début à la fin. Cependant, d'autres téléspectateurs le trouvent prévisible, pas très dérangeant et encore moins très glauque. D'autres personnes encore l'auraient préféré moins long, car finalement, ils l'ont trouvé ennuyeux.

Quant aux médias digitaux d'information et de divertissement, ils sont nombreux à avoir applaudi le réalisateur pour le choix des acteurs. Nombre d'entre eux ont en effet beaucoup d'expérience et ne sont pas à leurs premiers pas dans le cinéma. Ils avaient tous déjà eu à jouer des films cultes et très appréciés.

Ensuite, ils félicitent le scénario qui n'est certes pas inconnu du grand public, mais qui a été si bien ficelé au point qu'il paraît nouveau. Angel semble petit à petit aller à la dérive, mais demeure néanmoins dans la modération tant que Vanessa est encore à ses côtés. C'est lorsqu'il va se rendre compte précisément des intentions de la jeune fille de le quitter définitivement que le film prendra une tout autre allure. Puisqu'il n'est plus capable de satisfaire les besoins de Vanessa, Angel va prendre la décision de se venger d'elle. Il va traquer ses moindres faits et gestes et devenir insupportable.

Petit à petit, la tension va monter très progressivement jusqu'à la fin du film. Chacune des séquences est anxiogène et chaque seconde, Angel entraîne le spectateur et lui fait découvrir jusqu'où il est prêt à aller pour retrouver son ancienne vie. Malheureusement, c'est une chose impossible puisqu'il est devenu paraplégique après l'une de ses opérations. Finalement, les choses virent au cauchemar.

Comme l'indique son nom, Irrémédiable ou Irréversible est un film à voir absolument sur Netflix. Il fait travailler la psychologie de son spectateur et l'oblige presque à deviner tout ce qu'est capable de faire l'être humain pour sa survie. Il est tout à fait oppressant et incroyablement dramatique. Il est fait pour vous si vous aimez regarder les longs-métrages terrifiants.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Cinéma Irrémédiable : que savoir de ce thriller disponible sur Netflix ?