Comment s’incrire a une école de cinéma New York ?

Vous souhaitez partir faire des études de cinéma et êtes très intéressés par la ville de New York ? Nous allons vous en dire un peu plus sur les écoles qui se trouvent là-bas et celles qui pourront vous séduire. Pour dénicher l’école parfaite pour vous, vous aurez sûrement besoin de plus d’informations à propos des inscriptions et des formations. C’est pour cela que vous en saurez plus en continuant de lire ce guide.

École de cinéma new York : En savoir plus sur leur fonctionnement

New York est souvent considérée comme étant la ville de rêve pour faire du cinéma. De ce fait, beaucoup de personnes ont pour but d’aller faire leurs études supérieures là-bas et de s’intégrer dans le cinéma new-yorkais. Beaucoup d’écoles ont donc suivi le mouvement et proposent des formations enrichissantes pour tout le monde.

Nous allons, ci-dessous, vous donner quelques conseils pour choisir votre école de cinéma dans le cadre d’une future inscription.

école de cinéma new york

Choisir une école qui vous correspond

Beaucoup d’écoles de cinéma existent à New York, il est donc très important d’éviter de se faire avoir et de bien cibler les écoles qui vous correspondent. Pour ce faire, renseignez-vous sur les bonnes écoles qui proposent des formations qualitatives. Voici une liste (non exhaustive) de quelques bonnes écoles dans « la grande pomme » :

  • Le College Barnard ; cette école fait partie des plus grandes et plus sélectives de New York. Elle vous apprendra aussi bien la vidéo, que la photo ou encore l’écriture.
  • Le College Hamilton ; cette école est également connue pour être très compétitive et sélective, mais il n’est pas impossible d’y rentrer quand on est étranger. Son taux d’acceptation frôle les 20%.
  • La New York Film Academy ; celle-ci est une des plus réputées de la grande ville. En effet, elle a été fondée par Robert de Niro et a formé des personnes maintenant connues comme Naya Rivera ou encore Trevor Matthews.
  • L’école ESRA ; cette école possède plusieurs campus dans le monde, notamment à Paris et à New York. Sa formation est payante, mais vous permettra de voyager tout en apprenant.

Soyez avertis que toutes les écoles aux États-Unis sont payantes

Le système des États-Unis n’est vraiment pas le même qu’en France. Cela se distingue particulièrement dans leur système éducatif. En effet, dans ce pays, il est quasiment impossible de trouver des formations gratuites. Vous devrez obtenir des bourses, ou bien faire des prêts étudiants pour partir y étudier. 

Cela est totalement différent du système français qui propose beaucoup d’écoles gratuites, mais c’est un choix à prendre. Nous vous rappelons donc que si vous souhaitez partir étudier là-bas, vous avez de forte chances de trouver des écoles chères, et cela sera normal. 

Pour payer ces écoles, certaines bourses sont offertes pour les étudiants étrangers. Cela pourra peut-être s’appliquer pour vous. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’organismes spécialisés ou encore auprès de vos écoles qui pourront vous aider à réaliser les démarches. Ne passez pas à côté de votre rêve, n’hésitez pas à demander autour de vous.

École de cinéma en France : Comment trouver celle qui est faite pour vous ?

Vous souhaitez intégrer une école de cinéma et êtes tenté de réaliser vos études en France ? Il est totalement possible de mêler les deux. En effet, ce pays est précurseur dans le monde du cinéma et il sait enseigner depuis de nombreuses années cet art auprès d’étudiants passionnés. 

Pour être sûr et certain d’intégrer le bon cursus et la bonne école, il est important de bien la choisir pour qu’elle réponde parfaitement à vos besoins. Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à faire cette recherche. 

Que souhaitez-vous faire dans ce milieu ?

Le cinéma est un gigantesque milieu qui possède de nombreuses sous-parties. Et oui, sous ce domaine global qu’est le cinéma, ruissèlent de nombreux métiers tous aussi différents les uns que les autres. Voici une liste des métiers fréquents du cinéma, les connaitre pourra vous aider à choisir vers quelle option vous orienter afin de mieux choisir votre école. 

  • Les métiers de l’image ;
  • Les ingénieurs du son ;
  • Les producteurs ;
  • Les régisseurs ; 
  • Les accessoiristes et les décorateurs ; 
  • Les monteurs ; 
  • Les réalisateurs ; 
  • Les scénaristes ;
  • Et bien d’autres …

Quel type de formation désirez-vous suivre ?

Une fois que vous avez ciblé ce qui vous intéresse le plus dans le cinéma, il faudra choisir le type de formation que vous désirez suivre. Il existe de nombreuses écoles, de nombreux cursus et, donc, de nombreuses formes différentes de diplôme. Vous pourrez trouver des BTS, en 2 ans, des licences, en 3 ans, qui déboucheront potentiellement sur des masters, ou encore des bachelors, en 3 ans. 

Les formations diffèrent en fonction des écoles, du niveau et du prix que vous payez pour votre formation. À vous de réaliser un choix personnel qui vous ressemble. 

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Cinéma Comment s'incrire a une école de cinéma New York ?