vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Une école de maquillage professionnelle

Aujourd'hui, le marché de la beauté ne cesse de se développer. De plus en plus de femmes éprouvent le besoin de s'occuper d'elles, d'apprendre de nouvelles techniques. Les cosmétiques évoluent en permanence et ils doivent s'adapter aux demandes exigeantes de certains métiers. L'image que l'on adresse de soi est aujourd'hui au centre des préoccupations, mais un savoir-faire acquis dans une école maquillage à Paris est indispensable.

Le métier de maquilleur est attractif

Les diplômes représentent une bonne base, mais ils restent insuffisants pour intégrer le marché de la beauté. Ils sont essentiels pour rentrer dans une école de maquillage. Pour acquérir les techniques fondamentales, il faut au moins 6 mois d'apprentissage. Dans les écoles, les cours sont complétés par des mises en situation, des stages encadrés par des professionnels et cela dans divers domaines (la télévision, la mode, les défilés, les événements…). Les établissements vous donneront toutes les bases indispensables pour intégrer avec un bagage complet le marché du travail. Les élèves sont très souvent recrutés sur dossier selon les motivations, les potentiels de chacun. En étant maquilleur, on peut travailler auprès des particuliers, ouvrir un salon, se déplacer à domicile. Ce sont aussi des prestations très demandées pour les mariages, les goûters d'enfants, les événements à thèmes.

Les talents de demain

Les écoles de maquillage proposent des cours pour tous ceux qui aiment l'univers de la beauté. Ces dernières années, elles ont fleuri partout aussi bien à Paris que dans les régions. Un bon maquilleur peut être amené à travailler dans de nombreux lieux, ce qui rend le métier très attractif. Les formations courtes ou longues de 2 jours à 13 mois répondent à tous les besoins, des débutants aux maquilleurs confirmés qui veulent élargir leurs connaissances. Tous les maquillages sont étudiés : occidentaux, mariage, sophistiqué… Le large panel de formations permet en effet d'acquérir toutes les techniques (smoky eyes, contouring…). Afin de favoriser l'insertion professionnelle des élèves en formation longue, des stages sont proposés.

Article à Voir

Comment choisir sa société pour la maintenance informatique ?

Choisir un prestataire informatique est une tâche difficile. Les offres sont si abondantes que la …