jeudi , septembre 21 2017
Derniers Articles

Quelle signalétique pour mon entreprise

L’un des aspects de la stratégie commerciale à ne pas négliger demeure la visibilité de votre entreprise. À l’heure où l’on parle de communication digitale, vous ne devez pas oublier les autres éléments d’affichage à commencer par vos plaques professionnelles. Voici quelques conseils sur le choix de votre signalisation.

Un affichage réglementé

La plaque professionnelle est un moyen d’identification et d’information avant tout. Par conséquent, elle ne doit pas être confondue avec un support de publicité. Il existe des réglementations qui imposent des standards concernant le format et le contenu de celles-ci. Or ces derniers varient en fonction de votre secteur d’activité et peuvent être fixés par des instances professionnelles comme l’ordre des avocats, des médecins, des infirmiers par exemple. Vous devez donc bien vous renseigner en fonction de votre profession.

Les restrictions à l’affichage

Lorsque vous occupez un immeuble en tant que propriétaire ou locataire, vous devez vous renseigner sur le fait de savoir si le syndicat de copropriété autorise la pratique d’une activité professionnelle au sein de l’immeuble. Si c’est le cas, il ne peut pas vous empêcher de poser votre plaque si elle répond à toutes les normes. Néanmoins, il peut vous imposer un emplacement spécifique, voire une charte graphique particulière pour ne pas porter atteinte à l’équilibre esthétique de l’immeuble. Par ailleurs, les communes peuvent aussi imposer certaines conditions. Il est donc nécessaire de se renseigner auprès des services d’urbanisme.

Des plaques sur mesure

Une signalisation ne doit pas être élaborée n’importe comment. Les fabricants de plaques professionnelles vous conseillent pour vous fournir une véritable prestation sur mesure. Premièrement, ils vous informeront sur les réglementations en vigueur. Deuxièmement, ils vous accompagneront dans le choix de la matière (alluminium, plexiglass…), ainsi que sur les différents formats disponibles. Ils sauront intégrer éventuellement votre charte graphique et pourront décliner cette signalétique pour apposer le nom de votre société sur vos boîtes aux lettres.

Article à Voir

Comment acheter un fonds de commerce dans les meilleures conditions ?

Le monde de l’immobilier est relativement complexe, vous devez donc vous rapprocher d’un professionnel, il …