lundi , septembre 16 2019
Derniers Articles

La plateforme individuelle roulante facilite le travail

Le monde du travail peut être complexe et surtout douloureux pour le dos à cause des charges lourdes. Les professionnels développent alors des outils pour que les activités soient un peu plus agréables et moins problématiques. De plus, la productivité des équipes peut être nettement améliorée grâce à ces aménagements qu’il ne faut pas mettre de côté. Vous pourriez alors être surpris par les avantages d’une plateforme individuelle roulante (PIR) puisqu’elle permet de réaliser des travaux en hauteur.

Des équipements parfaits pour des travaux ponctuels

Si vous avez un effectif réduit, cette PIR peut être compatible puisque la mise en place est simple et elle est peu encombrante. Le matériel répond forcément à toutes les normes en vigueur avec notamment le logo NF. Il est possible de l’utiliser dans diverses configurations dont les escaliers par exemple, cela évite de déployer des aménagements encombrants qui sont difficiles à utiliser. Les plateformes individuelles roulantes s’adaptent alors à vos besoins puisqu’elles rassemblent un échafaudage, un escabeau et une échelle double pliante. Il suffit de la tester une seule fois pour l’adopter rapidement. Le prix est assez élevé, cela dépend des dimensions, mais il faut prévoir un budget de l’ordre de 700 euros pour vous équiper. Si plusieurs personnes doivent l’utiliser, envisagez un planning.

Quelques avantages à ne pas mettre de côté

Cette PIR est donc idéale pour gagner de la place tout en étant performante. Elle possède des roues, ce qui facilite forcément les déplacements et vous avez un poids inférieur à 50 kg. Vous pouvez donc l’utiliser seul sans demander de l’aide à un collègue. Il faut par contre l’installer sur une zone stable et plate de préférence, évitez alors les pentes, car votre plateforme pourrait devenir dangereuse. Vous pouvez toutefois l’utiliser dans un espace réduit sans forcément opter pour des équipements lourds, encombrants…

Article à Voir

Conseils pour devenir travailleur indépendant

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes décident de sortir de l’univers du salariat pour …