mardi , avril 3 2018
Derniers Articles

Comment personnaliser sa tenue de travail ?

Aujourd’hui, les considérations d’ordre esthétique imprègnent notre quotidien, jusqu’au travail. Les tenues professionnelles sont de plus en plus originales, voire personnalisées pour apporter une touche d’originalité ou d’habitude, l’uniformité règne. Des entreprises se sont spécialisées dans l’élaboration de blouses, de tabliers, ou de combinaisons.

Utiliser sa charte graphique

Dans certains corps de métier, la tenue de travail permet de mettre en avant la marque de l’enseigne. C’est le cas dans le domaine commercial et la restauration notamment. Généralement, il est important de reporter sa charte graphique sur la tenue des employés. Premièrement pour être reconnaissable, deuxièmement pour mettre en avant l’image de l’entreprise. La tenue permet même parfois de distinguer plus facilement les corps de métier dans un établissement. C’est le cas par exemple à l’hôpital où il est important de pouvoir faire la différence entre le personnel administratif et le corps soignant.

Faire appel à des spécialistes pour la fabrication d’un uniforme de travail personnalisé permet de créer à la fois une tenue esthétique et originale. Il est désormais possible de choisir la couleur et la forme et de faire floquer ou broder son logo, son nom ou son slogan. Il est donc important de définir une charte esthétique au préalable avec un graphiste qui saura vous conseiller dans le bon sens.

Apporter une touche d’originalité

La première fonction de la tenue de travail est de protéger l’employé. Dans le domaine industriel, elle permet d’éviter les brûlures ou le contact avec des substances dangereuses. En cuisine, les blouses et les tabliers protègent des projections d’huile et des tâches. Dans d’autres secteurs d’activité, les uniformes sont portés pour des questions d’hygiène. C’est le cas des professionnels de santé à l’hôpital ou en cabinet, ainsi que dans les instituts de beauté. Néanmoins, de plus en plus de cliniques et de soignants libéraux décident d’apporter une touche de gaieté.

Article à Voir

Le référencement local ou comment attirer les clients au bon moment

Avant de chercher à s’imposer au niveau national, voire à l’international, les commerçants, les professionnels …