samedi , août 11 2018
Derniers Articles

Comment louer un espace de travail ?

Vous êtes une entreprise dans un domaine qui ne nécessite pas d’avoir un local commercial dédié à la fabrication, au stockage ou encore au commerce ou à la réception du public. Néanmoins, vous avez besoin d’un lieu pour travailler en dehors de chez vous ou pour recevoir des clients et rencontrer des collaborateurs. C’est le cas de nombreux travailleurs indépendants, de jeunes créateurs d’entreprise et même de salariés en télétravail. Voici quelques idées d’espace de travail.

Les bureaux individuels

Vous ne pouvez pas travailler chez vous pour de multiples raisons. Soit votre contrat de bail ou les règles d’urbanismes de votre ville vous empêchent d’exercer une activité professionnelle chez vous, soit vous avez besoin de détacher votre vie privée de l’exercice de votre métier. Dans les centres d’affaires, il est non seulement possible de domicilier son entreprise, mais vous pourrez louer un espace de bureau dédié pour travailler et recevoir de la clientèle.

Faire du co-working

C’est la nouvelle tendance en ce moment. Il s’agit d’espace de travail en commun, qui est mutualisé entre plusieurs utilisateurs. On peut décider de louer une place de façon occasionnelle ou de manière plus permanente sur une durée d’un an par exemple. Généralement, ces espaces sont aménagés pour que l’on s’y sente bien. Le design est soigné, la configuration du lieu est en « open space » pour favoriser la collaboration entre travailleurs indépendants et télétravail leurs. Des espaces de loisirs et de rencontre sont également mis à la disposition des utilisateurs pour créer de l’échange.

Louer une salle de réunion

Vous devez organiser une rencontre avec plusieurs clients, des institutionnels, des collaborateurs ou trouver un lieu pour faire une ou plusieurs journées de formation. Les centres d’affaires louent des salles de réunion pour tous ceux qui souhaitent se retrouver en groupe. Elles sont équipées d’un matériel de projection, de téléconférence et de tableaux pour faire les présentations, le tout dans un cadre esthétiquement soigné.

Article à Voir

Une école de maquillage professionnelle

Aujourd'hui, le marché de la beauté ne cesse de se développer. De plus en plus …