mercredi , octobre 11 2017
Derniers Articles

Investir de façon intelligente

Aujourd'hui tous les moyens sont bons chez les particuliers pour trouver des solutions pour arrondir leurs fins de mois, ou plus simplement pour placer de l'argent dans la crainte d'un avenir difficile. Il faut dire que la situation du chômage ne s'est guère améliorée durant ces dernières décennies, quels qu'aient été les efforts réalisés par les pouvoirs publics en ce sens. Ainsi la crainte de perdre son emploi est basée sur une réalité qui se vérifie malheureusement trop souvent et dans de trop nombreux secteurs d'activité en France. Lorsque l'on imagine aujourd'hui qu'il y a encore quelques dizaines d'années, les gens pouvaient rester une vie entière au même poste, cela laisse rêveur, tant on dirait un conte de fée.

Trouver les moyens d'investir 

Partant de ce principe, nombreux sont les foyers qui décident de débloquer leurs économies pour les placer dans des produits financiers qu'on leur conseille, espérant que ceux-ci leur permettront de doubler leur mise, ou tout du moins de  voir celle-ci leur apporter des dividendes. Mais tout le monde n'a malheureusement pas à sa disposition des économies substantielles permettant de placer du capital. Pour ceux-là il est possible d'acheter à crédit, par exemples des parts de SCPI. Les sociétés civiles de placement immobilier sont en effet l'un meilleurs investissements que l'on puisse faire, la pierre comme on appelle l'immobilier, restant au fil des années un placement parmi les plus sûrs.

Cumuler les emplois

Or en France une autre possibilité existe pour gagner plus d'argent, et ce depuis une petite dizaine d'années : créer son entreprise en tant qu'auto-entrepreneur, tout en travaillant en tant que salarié. Cette possibilité qu'ont toutes les personnes désireuses de cumuler plusieurs emplois est mise en place avec une facilité déconcertante par le biais d'un service en ligne. Or tout le monde a aujourd'hui en sa possession un moyen de se connecter à internet pour pas cher. Il suffit de remplir un formulaire, qui permet d'obtenir, après quelques semaines d'attente, un numéro de SIRET et ensuite, il n'y a plus qu'à se mettre au travail. On peut ainsi cumuler plusieurs revenus et faire face à ses dépenses et à l'avenir d'une façon plus satisfaisante.

Article à Voir

Le marché de l’immobilier redevient très réjouissant grâce à des taux inférieurs à 2 %

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le monde de l’immobilier, cette tendance devrait …