jeudi , juillet 9 2020
Derniers Articles

La dératisation, une nécessité qui s’impose pour les entreprises

Les rats et les souris sont des nuisibles particulièrement résilients et dont la présence peut durablement perturber l’activité d’une entreprise, notamment lorsque celle-ci est spécialisée dans les métiers de la bouche ou de l’agroalimentaire. Pour s’en débarrasser, l’intervention d’un dératiseur professionnel est indispensable.

Des rongeurs qui mettent en péril votre santé

Ces rongeurs s’attaquent aussi bien aux réserves de nourriture qu’aux mobiliers, qu’aux cloisons et plafonds où ils établissent leurs nids. Si leurs nombreux couinements peuvent déranger la nuit, leurs déjections malodorantes posent de sérieux problèmes d’hygiène et de santé. En effet, les excréments et les urines de rats peuvent transmettre de nombreuses maladies à l’instar de la leptospirose, la salmonellose ou encore le typhus.

Des nuisibles qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom

En plus d’être résistants aux pièges conventionnels vendus dans les grandes surfaces, leur capacité à se reproduire à une vitesse exponentielle est effrayante. Pour le cas de la souris, une femelle peut donner naissance à 6 à 12 petits par portée… 

Les rats et les souris se faufilent partout et investissent les locaux où ils sont établis pour former des colonies redoutables capables de causer des dégâts importants (destruction des documents, des câbles électriques et même provoquer des incendies). Pour efficacement lutter contre une infestation de rongeur, trouver un dératiseur qualifié reste la meilleure solution.

Une inspection minutieuse pour une éradication efficace

Lorsqu’un dératiseur professionnel intervient chez vous, il établit en priorité un diagnostic complet. Ce dernier lui permettra d’évaluer la population des rats et des souris, d’identifier leurs nids ou encore leurs zones de passage.

La seconde étape de son intervention consistera ensuite à poser des pièges performants qui contiennent des appâts empoisonnés. Disposés à des endroits stratégiques, ces derniers vous permettront d’efficacement à venir à bout de l’infestation. Le dératiseur vous conseille par ailleurs pour la mise en place de solutions préventives pour éviter toute nouvelle infestation.

Article à Voir

Comment développer un grand parking pour ses clients ?

Que seraient donc les grands centres commerciaux, les stades, les salles de concerts ou tout …