dimanche , décembre 15 2019
Derniers Articles

Des professionnels pour remédier à l’absentéisme dans les entreprises

Le commerce inter-entreprise, a de beaux jours devant lui, car ce marché est très florissant. Cependant, pour le développer dans des conditions optimales, les entreprises doivent pouvoir compter sur leurs collaborateurs. Les relations commerciales entre deux entreprises doivent être optimales, mais lorsqu’il y a des arrêts de travail de longue durée ou à répétition, cela peut engendrer des conséquences néfastes sur ce business. Alors si en tant qu’employeurs ou responsables de services, nous constatons trop d’abus, nous pouvons contacter des professionnels spécialisés dans le contrôle médical employeur des arrêts de travail.

Des chiffres en augmentation

Effectivement, nous constatons régulièrement des arrêts de travail en France. Ceux-ci s’évaluaient à 17,2 jours en moyenne par an, en 2017 dans le secteur privé. En 2016, le chiffre était de 16,8 jours. Selon des études, le taux d’absentéisme est en forte augmentation, alors pour pallier à cette problématique, nous pouvons effectuer un contrôle pour absence maladie. L’absentéisme est un vrai fléau pour nos entreprises, alors il faut essayer de remédier à cette situation. 

Pour ce faire, des spécialistes sont à nos côtés. Ces derniers peuvent intervenir si nous doutons du bien fondé d’un arrêt maladie d’un de nos collaborateurs. Grâce à un réseau de médecins contrôleurs qui interviennent dans tout l’Hexagone, des expertises médicales pourront être effectuées sur les maladies professionnelles et sur les accidents de travail afin de contester certains dossiers auprès des CPAM. 

Une aide efficace pour y voir plus clair

En tant qu’employeurs, responsables de services RH, dirigeants d’une petite structure, nous pouvons faire appel à leurs services afin de redresser la situation. De plus, les vacances d’été sont bien entamées, alors les arrêts maladies augmentent. Cela est peut-être le fruit du hasard, mais en cas de doute, nous ne devons plus hésiter à demander une aide extérieure pour éclaircir ce contexte, qui coûte cher à notre entreprise. 

L’agence nous accompagnera dans le but de réaliser une contre-visite médicale au domicile de notre collaborateur. Le médecin en charge de la vérification pourra établir un diagnostic sur son état de santé afin de déterminer si son arrêt de travail est justifié médicalement. Si le salarié est apte à reprendre le travail ou s’il refuse de recevoir le médecin, nous pouvons arrêter de lui verser son complément de salaire

Article à Voir

Conseils pour devenir travailleur indépendant

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes décident de sortir de l’univers du salariat pour …