lundi , novembre 19 2018
Derniers Articles

Quelle est la meilleure façon de faire connaître ses produits sur le web ?

Si la publicité est omniprésente et qu'elle agace bon nombre de personnes, elle reste un moyen de communication efficace puisque chaque année les dépenses qu'elle engendre augmentent. On peut donc objectivement se demander si les retombées financières pour les entreprises sont à la hauteur. Le web est un formidable support de communication pour les boutiques en ligne par exemple, encore faut-il savoir quels canaux utiliser et les rendre profitables…

Youtube pour plus de followers

Youtube qu'on ne présente plus est une plateforme extrêmement populaire. Elle permet de lancer n'importe quel produit ou service grâce à la visibilité grandissante chaque année qu'elle apporte. L'inconvénient majeur réside cependant dans le temps nécessaire pour acquérir des fameux « followers ». Vous l'aurez compris, la qualité et l'originalité du contenu proposé aura un impact décisif sur la visibilité que Youtube donnera à vos vidéos en les mettant en avant ou non.

L'affiliation pour des frais en relation avec les ventes

L'affiliation existe quasiment depuis la création du web, car les grands acteurs de la publicité en ligne ont rapidement vu le potentiel de ce genre de plateforme. Il y a deux possibilités qui s'offrent à vous : soit vous avez développé un script complet qui permette à la fois de faire un suivi des clics, des achats et des commissionnements des affiliés, soit vous passez par une régie spécialisée qui se charge de tout. Vous pouvez opter pour une rémunération au pourcentage sur chaque vente réalisée. Ainsi vous ne dépensez, outre les frais fixes qu'exigent généralement les régies mais relativement faibles, que lorsque vous réalisez du chiffre d'affaires. C'est une excellente façon d'acquérir de la visibilité. Charge à vous de créer des visuels publicitaires qui motivent les internautes à cliquer.

Le référencement naturel

Opter pour la stratégie de référencement (SEO) reste encore très profitable. Cependant il faudra travailler sans relâche sur la rédaction d'articles qualitatifs et pertinents qui répondent aux besoins des internautes, aux questions qu'ils se posent et pour lesquelles ils attendent une réponse de votre part. Si vous répondez à ce critère essentiel, les statistiques que génèreront les lectures de vos articles seront appréciées de Google qui positionnera alors les pages de votre site dans le haut du panier avec le temps. C'est une stratégie de long terme qui finit par payer mais qui exige de la patience.

Il existe d'autres façons de communiquer sur le web pour faire connaître ses produits ou services sur le web. Avec ces trois canaux, une boutique peut très rapidement parvenir à s'assurer un chiffre d'affaires satisfaisant et surtout croissant au fil du temps.

Article à Voir

Entreprises : des économies sur vos cartouches de machine à affranchir le courrier !

Dans une entreprise, et ce même à l'ère du tout numérique, l'envoi de courrier (que …