lundi , janvier 8 2018
Derniers Articles

Comment préparer l’expédition de vos marchandises ?

Il est primordial de procéder à une palettisation optimale de vos produits lors de leur expédition. En effet, cela permet de les protéger et de les transporter facilement. Il faut donc choisir un matériel adapté à vos produits et à votre activité. Voici quelques astuces pour faire les bons choix.

Choisir les bonnes palettes

Il existe différents types de palettes : les plus courantes sont en bois ou en plastique. Le principal avantage des palettes en bois est leur prix bas. Elles sont pratiques pour le stockage et le transport de grandes quantités de marchandises et peuvent être broyées, puis recyclées : c'est donc une alternative écologique ! Toutefois, elles sont difficiles à nettoyer et peuvent attirer toutes sortes d'insectes si elles sont fortement tâchées. La plupart du temps, elles nécessitent un traitement spécifique pour éviter les déformations. Pour ce qui est des palettes en plastique, elles peuvent être utilisées durablement car elles sont plus résistantes. Cependant, elles sont plus chères et ne peuvent pas être réparées, contrairement aux palettes en bois. Pour finir, le nombre d'entrées d'une palette détermine la façon dont elle peut être transportée par une fourche de manutention.

Sécuriser les marchandises

Pour sécuriser les marchandises empilées sur les palettes; le film plastique de palettisation sera idéal. Il permet notamment de les stabiliser lorsqu'elles sont empilées, mais aussi de les protéger de la pluie ou des projections de divers liquides susceptibles de les endommager. Il est possible de compléter la sécurisation par des housses spéciales. Les films sont plus ou moins résistants aux déchirures. Il en existe des transparents et des colorés, tout comme les coiffes qui servent à protéger le dessus de vos palettes.de l'humidité et de la poussière. Enfin, le papier anti-glisse apportera une stabilisation supplémentaire à votre palette.

En choisissant les bonnes palettes et un film pour palettisation, vous pourrez à la fois protéger vos produits, mais aussi améliorer les performances logistiques de votre entreprise.

Article à Voir

Votre accueil téléphonique externalisé

Lorsque l’on veut accueillir ses clients au téléphone, on peut bien évidemment engager une standardiste …