Comment développer un grand parking pour ses clients ?

Que seraient donc les grands centres commerciaux, les stades, les salles de concerts ou tout simplement n’importe quel lieu accueillant un très grand nombre de personnes sans parking ? Ce n’est pas la première chose à laquelle l’on pense lorsque l’on crée ce genre de lieu, et pourtant c’est essentiel : sans possibilité de se garer, les visiteurs risquent de perdre patience… et de partir. Cependant, nous n’avons pas toujours la possibilité ni la place de créer un parking adapté à la salle, c’est pourquoi des entreprises proposent des solutions innovantes. Présentation.

Une solution innovante de construction de parking

Pour illustrer nos propos dans cet article, quoi de mieux que d’utiliser un exemple concret ? Pour ce faire, imaginons que vous êtes à la tête d’un supermarché, et que vous avez pour objectif de vous agrandir. Qui dit agrandissement, dit augmentation du nombre de visiteurs, et ce, que ce soit pour la galerie marchande ou pour le supermarché en lui-même. Comment gérer un tel afflux ? Vous serez dans l’obligation d’agrandir votre espace de parking, mais c’est une chose qui est difficilement réalisable puisque votre commerce est situé en plein centre-ville !

C’est pourquoi, l’idée de surélever votre parking se profile. Cela permet de (presque) doubler la capacité d’accueil, sans pour autant augmenter l’espace nécessaire. C’est la solution idéale pour un parking en centre-ville ! Pour ce faire, vous faites donc appel à une société tierce qui vous présente son concept : un parking démontable et modulable.

Un parking aérien démontable et modulable

Dans le métier de la construction de parking, on appelle cela un parking silo sans fondation. Comment ce dernier fonctionne-t-il ? L’entreprise place alors des piliers à intervalles réguliers sur le parking déjà existant, puis des plaques sont installées sur ces derniers pour pouvoir circuler et y garer les véhicules. Une rampe d’accès est aussi créée (voire plusieurs si nécessaire), et les véhicules peuvent immédiatement s’y rendre. Pour faire simple, un parking aérien de ce type se pose en seulement quelques jours !

Bien entendu, vient la question de la sécurité des utilisateurs : en cas d’accident, votre responsabilité pourrait être mise en cause. Il n’y a aucun souci à avoir à propos de ce genre de parking aérien : les réglementations sont respectées, mais aussi les règles de circulation ou encore d’incendie. Bref, aucune crainte à avoir là-dessus. Non, il faut plutôt penser aux multiples avantages qu’apporte ce type de parking : modularité, coûts maîtrisés et peu élevés (par rapport à un véritable parking), rapidité d’installation… Et de désinstallation ! Car oui, si vous avez seulement besoin de ce genre de parking pour une durée limitée, l’entreprise en charge du projet peut simplement vous le louer quelques semaines ou mois… Bien entendu, il est possible de le poser définitivement également.

Vous l’aurez compris, que vous soyez dans le secteur du commerce ou encore de l’immobilier, créer un parking modulable n’a jamais été aussi facile. C’est pourquoi, ce genre de solution se développe de plus en plus, et permet à de nombreuses entreprises de se développer et de booster les visites… Et donc leur chiffre d’affaires.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Business Comment développer un grand parking pour ses clients ?