vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Comment choisir sa société pour la maintenance informatique ?

Choisir un prestataire informatique est une tâche difficile. Les offres sont si abondantes que la sélection en devient très complexe. Il y a une grande quantité d’offres de services proposées sur Internet. Pour faire un choix rigoureux, il faut donc respecter certains critères de sélection. Dans la ville peuplée de Genève, il y a plusieurs sociétés qui travaillent comme prestataire pour la maintenance informatique. Cette ville Suisse a donc plusieurs prestataires disponibles dans le domaine informatique. Voici comment choisir sa société pour la maintenance informatique.

Les critères de sélection

Plusieurs critères peuvent vous aider dans le choix de votre société informatique à Genève. Premièrement, vous devez miser sur la performance du prestataire. Les pannes informatiques ont une action très pernicieuse sur le fonctionnement général d’une entreprise. Elles peuvent vous faire perdre des données et paralyser complètement votre structure. Il est donc nécessaire d’engager un prestataire informatique compétent et de confiance.

Ensuite, il faut adapter le choix du prestataire informatique à votre entreprise. Les sociétés informatiques sont nombreuses mais ne correspondent pas forcément au profil de votre boîte. Vous avez le choix entre un prestataire local et national. Dans le cas du prestataire local, vous avez un seul interlocuteur et une relation commerciale simplifiée. Cependant le coût de la prestation est plus élevé que dans l’autre cas. Car dans le cas d’un prestataire national, vous avez droit à des moyens logistiques plus importants et les coûts sont moins élevés. Aussi, vous devez bien étudier les compétences du prestataire de votre choix. Pour connaître l’éthique de la société informatique choisie, demandez ses références et vérifiez-les rigoureusement.

La rédaction du contrat

Le contrat de prestation informatique peut s’étaler sur une longue période. Cette période de validité du contrat oscille généralement entre 12 et 60 mois. C’est surtout le cas quand votre prestataire s’engage à la garantie du matériel informatique. Il faut penser à protéger vos intérêts avant de vous engager sur une longue durée.

Aussi, Il faut que le type de prestation soit clairement établie au niveau du contrat. Cette maintenance informatique peut être préventive, curative ou évolutive. Il se peut également que le prestataire assure ces trois types de maintenance. Vous devez également choisir le type de facturation. L’option du forfait est généralement la plus avantageuse. Vous pouvez déjà commencer vos recherches sur le web.

Article à Voir

Une école de maquillage professionnelle

Aujourd'hui, le marché de la beauté ne cesse de se développer. De plus en plus …