samedi , février 9 2019
Derniers Articles

Changer de bureau : 3 détails à ne pas oublier

Le déménagement d'un local professionnel n'est pas une opération anodine. Il mérite la plus grande attention, pour que cette journée se passe au mieux et qu'elle contraigne le moins possible la productivité de la société. Pour une activité de services notamment, il est primordial que tout soit prêt à l'arrivée, et que les nouveaux lieux soient entièrement opérationnels. Connexion internet, zone d'accueil de la clientèle, autant de détails à ne pas négliger. Nous vous proposons 3 éléments que les entrepreneurs oublient facilement, et pour lesquels nous avons choisi de vous faire une piqûre de rappel !

1 – L'administratif d'un déménagement

Pour organiser un déménagement d'entreprise, la logistique fait partie des premières préoccupations. Faire les cartons, transporter le matériel, réaliser l'inventaire des stocks… transférer un bureau exige d'être ordonné ! Mais il y a également toute une dimension administrative à gérer. En effet, lorsque l'on transfère son local professionnel, cela implique également un déménagement de siège ou d'établissement secondaire. Selon l'enregistrement de votre société, si vous êtes dépendant d'une boîte postale ou non, un transfert implique un coût pour les déclarations de votre nouvelle domiciliation. Afin de ne pas subir un décalage en raison d'une procédure trop tardive, faites une demande auprès du greffe du tribunal de commerce et des organismes sociaux dès que votre date de déménagement est validée.

2 – Prévenir les fournisseurs

Avertir ses clients, sa banque, son assurance, sont des réflexes très vite pris en charge ! Pourtant, il suffit d'avoir programmé un rendez-vous avec un partenaire, pour que la gaffe se produise. Il serait dommage que votre rendez-vous vienne vous rendre visite dans vos anciens locaux, alors que vous avez déménagé à l'autre bout de la ville !

3 – Gérer la téléphonie

Les entreprises font souvent appel à un service de voip pour faciliter les mouvements de collaborateurs à l'intérieur d'un même bureau. Assurez-vous que le système de transfert soit bien opérationnel dès votre arrivée dans votre nouveau local professionnel.

Article à Voir

Ce n’est pas votre métier ? Externalisez !

La gestion d'une entreprise demande beaucoup de travail au quotidien. Vous devez vous assurer que …