Où trouver un bureau de change sans frais pour changer des franc suisse sur Paris ?

Voulez-vous changer des francs suisses à Paris ? Pour réussir cette opération, le meilleur moyen est de trouver un lieu de change sans frais. Cela réduit considérablement les pertes de valeur de vos devises pendant la conversion. Découvrez ci-dessous les endroits où vous pouvez trouver un lieu de change sans frais pour changer des francs suisses dans la capitale.

Les meilleurs quartiers où trouver un bureau de change sans commission

Pour réaliser une bonne opération de change franc suisse, il est plus judicieux de s’adresser à une agence sans commission. Ces lieux de change qui n’exigent aucuns frais se trouvent le plus souvent dans des quartiers populaires. Ces derniers sont réputés à cause de la concurrence qui y règne et la tendance de ces bureaux à appliquer un faible taux. Dans la capitale, les quartiers fiables ou de bonne réputation sont ceux de la Bourse et de l’Opéra. Dans ces endroits, vous trouverez sûrement un bureau de change sans frais pour changer vos francs suisses sur Paris. Vous pouvez visiter sur place par exemple des endroits comme :

  • Change Magenta ;
  • Comptoir de change Opéra au 36 avenue de l’Opéra, 750002 Paris ;
  • APS Porte Maillot, 233 Boulevard Pereire75017 Paris ;
  • Chez Joubert Rue Vivienne ;
  • Comptoir des Tuileries, 53 rue Vivienne 75002.

Toutefois, il faut remarquer que ces bureaux de change qui n’appliquent pas de frais ont souvent un taux de change légèrement supérieur. En effet, il s’agit de leur manière de se rémunérer en lieu et place du non-retrait de commissions. Aussi, il est intéressant de faire attention au taux pratiqué par ces agences de change. Certaines d’entre elles ne proposent pas les mêmes taux sur place et en ligne. Au cas où ces agences ne sont pas ouvertes les week-ends, il vaut mieux s’y rendre les jours ouvrables. Mais avant, n’hésitez pas à regarder le taux de conversion de plusieurs agences pour en choisir celle dont le taux est bas.

Quelques endroits ou quartiers déconseillés pour changer ses devises

Même si cela dépend des critères comme la devise à changer, il existe des milieux moins favorables à l’échange des devises. En effet, il n’est pas conseillé de se rendre dans des quartiers où il y a moins de concurrence. Le manque de société de change dans ces zones peut conduire une agence à pratiquer des taux élevés. Il s’agit des zones comme les alentours des aéroports, dans les banques et même des zones situées près des gares.

Par ailleurs, il est conseillé de faire quelques démarches avant de se lancer afin de trouver le meilleur taux. Il est important par exemple de savoir décoder le tableau de change avec les expressions comme « ’we sell »’ et « we buy »’. Aussi, il faut privilégier les grosses agences de change, comparez les offres proposées sur le marché et enfin négociez.

À présent, vous connaissez les quartiers où trouver des bureaux de change sans frais. Vous pouvez également trouver à ces endroits des agences proposant des taux de change très favorables et bénéfiques. Il vous suffit de prêter attention à tous ces indices pour trouver facilement le meilleur lieu de change à Paris sans payement de commissions ou à faible taux de change.

Comment connaître le cours du taux de change en temps réel ?

Le taux de change franc suisse euro est important pour les frontaliers qui changent chaque mois leur salaire en CHF pour des euros, ou inversement. 

Les taux de change les plus intéressants sont proposés par des spécialistes en ligne du change de devise comme https://www.telexoo.com/convertisseur-franc-suisse-euro.

Ce type de convertisseur francs euros vous permet d’effectuer la conversion d’une somme en francs suisses pour connaître son équivalent en euros à un instant donné.

En effet, la conversion franc suisse euro est un sujet très surveillé car il impacte directement les échanges d’import / export mais aussi le salaire d’un frontalier : plus le taux de change euro franc suisse est intéressant (plus le franc suisse est élevé par rapport à l’euro), meilleur est son pouvoir d’achat.

Les taux de change franc suisse euro (ou euro chf) varient d’un établissement bancaire à l’autre, car chaque bureau rajoute une marge de change oscillant de 0,5% à 2%. En général, ce sont les banques qui proposent les taux de change les plus élevés. Cependant, certaines banques spécialisées pour les frontaliers proposent des taux de change très acceptables, avec des marges plutôt réduites.

 

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Bons-plans Où trouver un bureau de change sans frais pour changer des franc...