BTS NRC : tout ce qu’il faut savoir sur cette formation

Dans la généralité, lorsque vous obtenez un BTS, vous êtes en mesure de devenir collaborateur d’un ingénieur, chef dans un chantier, assistant commercial, technique ou de clientèle selon le cas. A la fin de votre cycle secondaire, vous aurez juste à consacrer deux années supplémentaires d’études pour être opérationnel. Dans le cas précis du BTS NRC, vous deviendrez un commercial expert dans la relation avec les clients. Vous pourrez donc animer les sites de commerce en ligne, les blogs commerciaux ou être responsable des équipes. Vous pourrez aussi être chargé d’une importante clientèle, chargé d’affaires, superviseur ou représentant. 

Comment entrer en BTS NRC ?

Le BTS négociation digitalisation relation client est à la portée de tout candidat qui dispose d’un baccalauréat. Les baccalauréats les plus ciblés sont le bac STMG, le bac pro vente et le bac pro commerce. A la base, il vous faut avoir une formation en négociation, suivi des clients et prospections. Les divers établissements offrent un accès à la formation soit après étude de votre dossier scolaire, soit après des tests complétés lors d’un entretien. Vous pouvez suivre la formation pour être directement opérationnel sur le marché de l’emploi. Vous pouvez également la faire pour continuer par la suite avec une licence dite professionnelle dans un secteur commercial. Vous pouvez aussi aller dans une école dispensant des cours spécialisés de gestion ou de commerce. 

A quoi s’attendre avec un BTS NRC ?

Après une telle formation, vous serez capable d’argumenter dans le but de mettre en valeur les produits que vous aurez à vendre. Vous aurez aussi un intérêt accru pour le management, le marketing, le numérique et le digital. Vous pourrez aisément vous fondre dans le code professionnel correspondant à la structure où vous exercerez. Votre style de vie sera amélioré puisque vous saurez mieux vous organiser et travailler avec les autres.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Business BTS NRC : tout ce qu’il faut savoir sur cette formation