vendredi , juin 22 2018
Derniers Articles

Avantages de créer sa société à Hong-Kong

La croissance phénoménale au cours de plusieurs décennies a fait de Hong-Kong une référence économique en Asie-Pacifique. Voici les avantages de créer sa société dans cette région du monde.

Une économie en perpétuelle croissance

60% des investissements étrangers sont placés à Hong Kong. L’accroissement de l’économie de cette ville portuaire est très fort en raison de la confiance que portent les investisseurs. La région applique le libre échange, et connaît un fort développement commercial. 

Mais, ce sont les services financiers qui apportent le plus de richesses à Hong-Kong. Dans cette zone à haut niveau de liquidités, la finance contribue à plus de 90% du PNB. 

Grâce à son dynamisme économique, cette ville attire de nombreux entrepreneurs. Pendant la période 2008-2016, il y a eu une augmentation de plus de 1,5 million du nombre de S.A.R.L (société à responsabilité limitée) à Hong Kong. Notons qu’au sein de cette juridiction, l’immatriculation d’une société prend moins de 10 jours.

Faibles contraintes fiscales, juridiques et financières

Comme toute juridiction offshore, Hong-Kong prélève peu d’impôts aux sociétés immatriculées sur son territoire. En outre, la région est favorable aux affaires étant donné que la corruption est nulle. Cela est un bon point pour les entrepreneurs qui peuvent s’adonner à leurs activités sans subir de « pression » extérieure.

À Hong-Kong, il est possible de créer une société à Hong-Kong avec seulement un capital de 1HKD. Pour l’enregistrement, l’entreprise doit comprendre au moins un directeur et un secrétaire. Ce dernier doit résider dans la cité portuaire. Par contre, il n’est pas nécessaire d’avoir un bureau physique. 

Au sein de cette juridiction, il n’est pas obligatoire de fournir des rapports trimestriels. Il faudra toutefois délivrer un audit financier chaque année. Ces dispositions permettent de sécuriser l’activité des dirigeants d’entreprise.

Enfin, l’ouverture d’un compte bancaireà Hong-Kong se fait en toute simplicité si vous passez par les services d’un expert présent sur place.

Article à Voir

Motiver ses salariés : les astuces

Le plus grand challenge actuel du monde de l'entreprise est d'arriver à motiver ses salariés. …