Quel est le meilleur agenda personnalisé d’entreprise ?

Vous avez une entreprise ? Aidez un peu votre mémoire ! Des dates importantes, des rendez-vous de travail, des évènements, des projets, etc.

C’est très important d’avoir un outil d’organisation dans son quotidien. 

Un agenda personnalisé est là pour assurer une organisation parfaite de votre année, il s’adapte à vos habitudes et vous aide à optimiser votre temps.

Mais la question qui se pose sans cesse est : entre électronique et papier, quel agenda personnalisé choisir ?

Description des agendas personnalisés en papier et électroniques

Nombre de personnes vous diront qu’ils sont incapables de travailler avec des agendas personnalisés en papier, d’autres vous diront le contraire. Cependant, il faut être méthodique et faire une liste de tops et de flops pour chaque agenda et voir ce qui convient le mieux à vous et à votre entreprise.

Agenda personnalisé papier

Le premier grand avantage de l’agenda papier c’est qu’il n’y a aucun risque de perdre vos données suite à un quelconque bug !

Avec un agenda papier vous pouvez facilement feuilleter les pages et avoir un aperçu sur votre semaine de travail passée ou avenir, puis, vous aurez le privilège de toucher du papier et le personnaliser selon des couleurs et des designs incroyables. Toutefois, il existe nombre d’inconvénients à l’agenda personnalisé papier dont :

  • Personnaliser un agenda papier coûte très cher.
  • Il doit être renouvelé annuellement.
  • Sa taille peut être gênante : oui, un agenda papier personnalisé peut prendre de la place.

Agenda personnalisé électronique

Le plus grand avantage des agendas personnalisés électroniques c’est la gratuité ! Ils sont gratuits pour la majorité !

Et puis, vous l’aurez toujours sur vous sans inconvénient de place, car vous l’aurez tout simplement directement sur votre smartphone !

Enfin, dans une entreprise, nous avons souvent besoin de savoir les disponibilités et l’avancée des travaux de chacun, l’agenda électronique peut être partagé via un réseau avec tous les employés de l’entreprise. Mais, cela ne va pas sans inconvénients, voici les plus importants :

  • Vous risquez de perdre vos données à tout moment : un virus, un bug ou juste faire une erreur de manipulation et tout sera perdu.
  • Vous aurez absolument besoin de connexion internet : oui c’est dommage, car si vous vous retrouvez dans une zone sans couverture internet, vous n’aurez pas accès à l’agenda personnalisé de votre entreprise.
  • Côté praticité : sur un petit écran de smartphone, c’est souvent compliqué d’avoir un aperçu sur une grande plage horaire (une semaine par exemple).

Notre avis sur les deux types d’agendas personnalisés

Il faut dire que les deux agendas personnalisés (papier ou électronique) ont leurs avantages dans votre entreprise.

Les avoir tous les deux vous aidera à optimiser au maximum votre travail, cependant, de nos jours, l’agenda personnalisé électronique reste quand même plus pratique.

Un agenda pour mieux vous organiser

Que vous ayez opté pour l’agenda papier, parce que rien n’y fait, vous vous devez d’écrire avec un stylo, ou bien à l’inverse que vous ayez choisi un agenda électronique pour ne pas vous encombrer, l’objectif est de bien organiser vos semaines de travail. Une personne qui ne sait pas ce qu’elle doit faire le jour même, voire le lendemain matin à la première heure, est un professionnel qui n’arrivera jamais à développer ses performances. Il est en effet de rigueur, quel que soit le métier que l’on fait, de préparer ses journées. Sans cela, on est toujours pris par le temps, parce que l’on ne sait plus quelle tâche on devait accomplir à quel moment. Pour résoudre ce problème, il y a une solution très simple qui consiste à acheter un agenda personnalisé sur agendas-vachon.com afin de ne plus s’y perdre. Or, l’objet en lui-même n’est rien, si on ne s’astreint pas un minimum à hiérarchiser ce que l’on doit faire à chaque heure, à mettre des priorités, mais surtout à ne pas y passer trop de temps. Il faut savoir rebondir, passer d’un travail à un autre quand cela est nécessaire.

A la maison, certains ont un calendrier en carton, accroché au mur, sur lequel ils écrivent les dates d’anniversaire, les invitations chez les amis, les événements sportifs auxquels les enfants participent… Pour le travail il faut absolument faire de même, mais pour ce qui a trait aux travaux que l’on doit rendre, aux étapes de travail au cours d’un projet sur le moyen ou le long terme, ou bien encore aux dates limites imposées soit par son supérieur soit par un client. Alors avec un agenda pro sur lequel tout est clairement inscrit, on ne se pose que les bonnes questions. Bien sûr, cela nécessite de passer du temps à décider ce qui doit être finalisé le lundi, puis le mardi… Mais au final, on a une semaine de travail toute tracée, et il n’y a plus qu’à suivre le chemin. Cela donne aussi une logique dans sa manière de fonctionner au travail. Là encore c’est un élément crucial pour être efficace. On travaille toujours avec d’autres, ou en fonction d’autres personnes, alors il faut aussi prendre cela en considération dans son agenda professionnel. Ainsi on respecte aussi les agendas de ses collaborateurs, et cela génère de la satisfaction, ce qui facilite la vie professionnelle.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.comBusinessQuel est le meilleur agenda personnalisé d'entreprise ?