Utilités d’un box de stockage pour un particulier

Pour ne pas s’encombrer avec trop d’objets, la solution autant pour l’entreprise que le particulier, peut être le box de stockage qui va lui permettre de stocker les affaires dont il n’a pas besoin.

Les différents types de box de stockage

Les garde-meubles peuvent autant servir aux particuliers comme aux professionnels. Il en existe différents types sur le marché, selon les besoins de chacun.

Il est par exemple possible de louer un box de stockage dit classique ou traditionnel. Il s’agit d’un espace de rangement géré le plus souvent par une société de déménagement. Le fait d’entreposer vos biens dans un garde-meuble traditionnel vous permet de bénéficier d’une surveillance 24h/24. D’ailleurs, pour garantir la sécurité de vos affaires, l’accès à votre espace nécessite un rendez-vous.

Même si le box de stockage classique est sécuritaire, les particuliers se tournent le plus souvent vers le self-stockage. Cette deuxième solution offre plus de liberté puisque c’est le locataire qui agence ses affaires selon ses désirs. Ce qui explique pourquoi ce type de garde-meuble se nomme self stockage. Contrairement au premier box, le particulier qui le loue est libre d’accéder à son espace autant de fois qu’il le souhaite. Ce type de box est disponible dans toutes les tailles.

Il y a encore les box mobiles très utiles pour un déménagement, le homebox ou encore les caisses garde-meubles destinés spécifiquement au rangement des meubles.

Dans quel cas recourir au box de stockage ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un particulier peut avoir besoin d’une pièce où mettre ses objets. Lors d’un déménagement par exemple, il peut s’avérer utile de stocker dans des boxes les affaires en attendant que la nouvelle place pour les accueillir soit prête.

Pour un étudiant, s’il veut libérer son appartement le temps des vacances, entreposer son mobilier dans un box est également une solution. Généralement, l’usage d’un box de stockage relève d’une envie de libérer de l’espace chez soi. En effet, quand le logement ne dispose pas de garage ou de débarras, il nous faut faire appel aux services d’une société de self-stockage. Bien évidemment, l’idée est de garder les objets dans un lieu sécurisé. C’est d’ailleurs pourquoi le box de stockage est la meilleure option puisqu’ils sont fermés et offrent une sécurité optimale avec la surveillance vidéo. Actuellement, de plus en plus de particuliers font appels à cette solution de désencombrement.

Les critères à prendre en compte pour choisir un box de stockage

Pour la location d’un box de stockage, il convient de prendre en compte quelques points afin de trouver la solution adaptée à son projet et à son budget.

Tout d’abord, l’idéal est de disposer d’un box dont la taille correspond au volume des objets que le particulier compte y stocker. De toute manière, cela est important, car le prix du box dépendra de sa surface. Ce qu’il faut savoir, c’est que les tarifs varient aussi selon la durée de la location ainsi que de la localisation de la société de garde-meubles. Un box peut être plus onéreux dans le centre par rapport à d’autres villes comme Nîmes par exemple.

Outre le prix, accordez une importance particulière à la qualité du service et de l’état du garde-meuble lui-même. Ces données peuvent être vérifiées facilement en lisant les avis des autres clients de la société. Il est également possible d’obtenir des conseils de la société de garde-meuble avant de signer le contrat de location.

Une note importante pour ne pas se retrouver avec des meubles abîmés par l’humidité est de s’assurer que l’endroit bénéficie d’un contrôle de l’hygrométrie et est équipé de capteurs de température. Le meuble en bois est particulièrement sensible à l’humidité donc il faut faire très attention sur ce point. Si vous tomber sur une société qui propose un service de stockage aux entreprises, cela peut constituer une assurance sur la qualité du service offert.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Administratif Utilités d’un box de stockage pour un particulier