vendredi , mars 16 2018
Derniers Articles

Quelle solution choisir contre le SPAM ?

La solution aux problèmes des spams et virus :

Sur Internet, les spams et les virus sont malheureusement toujours présents. Il est même possible d’être infesté sans le savoir. Il existe donc diverses solutions sur la toile, et certaines se destinent à la sécurité des boîtes mail, comme Altospam. Cet outil clé en main offre une sécurisation contre les virus, spams, ransomwares et même le phishing.

La sécurité des boîtes mail

Un des plus gros fléaux des boîtes mail des particuliers et des entreprises est sans aucun doute les spams. Il est possible de recevoir des centaines, et même des milliers d’e-mails d’aucune utilité, et qui n’ont jamais été sollicités. Ils envahissent littéralement nos boîtes de réception et peuvent occulter des mails importants, qui se retrouvent alors perdus dans la masse. Mais au-delà de leur caractère gênant, ils peuvent aussi être dangereux.

Les spams peuvent renfermer des virus, des fichiers suspects et même des malwares à l’origine d’attaques. Les médias couvrent souvent les affaires de piratage d’entreprises, de serveurs et de bases de données. Il arrive que ces événements prennent source dans une boîte mail insuffisamment protégée. Les attaques peuvent cibler différents éléments : coordonnées bancaires, adresses e-mail, données privées… Les conséquences peuvent être énormes pour les entreprises concernées, mais aussi pour les particuliers.

L’externalisation de la sécurité informatique

L’option représentée par l’externalisation de la sécurité informatique est un choix intéressant, et parfois nécessaire. Si recourir aux services et savoir-faire de prestataires extérieurs représente un coût, cela constitue une solution efficace contre les menaces informatiques qui pèsent sur les entreprises et les professionnels.

Les systèmes d’information et de sécurisation des données et des boîtes mail sont devenus un exercice complexe et chronophage pour les non-initiés. C’est pourquoi des solutions clé en main se développent et proposent des services complets de sécurisation des systèmes informatiques. Les boîtes mail bénéficient également de logiciels et programmes sur mesure capables de lutter contre les spams, virus, phishings et ransomwares.

La solution Altospam

C’est en cette qualité qu’Altospam est devenu utile à tous les utilisateurs de la messagerie électronique. En effet, pour lutter contre les virus et les spams Altospam s’est doté d’une solution efficace ciblée sur la sécurité des boîtes mail de ses clients. Le service s’appuie donc sur une combinaison de pas moins de cinq logiciels antivirus et seize antispams pour filtrer les courriers électroniques liés aux publicités, aux phishings et aux programmes malveillants. Ce service à la fois innovant, sécurisé et performant reste simple à utiliser pour une efficacité préservée.

Article à Voir

Quelles formations certifiantes en Informatique choisir ?

Les formations certifiantes en informatique : Pourquoi suivre une formation certifiante en informatique ? La digitalisation …