jeudi , octobre 12 2017
Derniers Articles

Comment vous protéger d’une cyberattaque ?

Les conséquences potentielles d’une Cyber-attaque ?

Les cyberattaques sont l’œuvre de personnes malveillantes pour dérober des données dans un sysème. Plus précisément, elle a pour but de perturber l’équilibre de la sécurité des matériels informatiques. C’est pourquoi, elle peut entraîner une crise qui pourrait même mettre en cause la stabilité d’une entreprise. Heureusement, la société Securemydata.fr est à votre disposition pour la sécurité de votre entreprise.
Pour mieux se préparer, il convient donc de déterminer les conséquences majeures d’une cyberattaque. En général, les attaques se regroupent sous deux catégories.

Cybercriminalité : un acte criminel et frauduleux

La cybercriminalité figure parmi les potentiels menaces dans le domaine de l’informatique. Aujourd’hui, elle fait souvent la une des actualités internationales sur le web. On compte plusieurs attaques le Hoax, le phishing, le sniffing, le locky. Ce sont, en effet, des thermes anglais qui désignent des actes criminels ou frauduleux qui portent préjudice à un utilisateur du web. Parfois, elles se manifestent à travers des propagandes mensongères ou diffamatoires par les réseaux sociaux ou par mail visant précisément à humilier une personne. D’autre fois, les hackers utilisent un logiciel spécifique pour récupérer de manière frauduleuse les données personnelles d’un utilisateur comme le mot de passe, les identifiants et les adresses IP. Depuis peu, on a inventé le ransomware, le dernier exploit des hackers. Ce concept consiste à envoyer un mail avec une pièce jointe pour crypter les fichiers de l’ordinateur. Les experts considèrent ces exploits comme la prise en otage des fichiers.

Déstabilisation : un acte de sabotage

La déstabilisation concerne uniquement la concurrence. Elle consiste ainsi à déranger l’autre partie ou l’empêcher de réagir. Sur cette catégorie, les plus courants sont les virus informatiques, le spamming, les spywares et l’attaque par déni de service. Pour les entreprises, cette dernière reste la plus efficace. Profitant les failles des protocoles de communication des entreprises, elle sature le système de sécurité informatique pour bloquer le serveur.

Article à Voir

La saison des bocaux et des confitures a commencé !

Sur Internet, vous aurez une quantité incroyable de recettes en mesure d’enthousiasmer votre palais dès …