lundi , septembre 24 2018
Derniers Articles
content marketing

Content Marketing, la pierre angulaire d’une stratégie Web

Le rôle du content marketing dans la stratégie web

La stratégie web d’une entreprise se compose de plusieurs éléments importants, dont fait partie le content marketing (ou marketing de contenu). Mieux, ce type de marketing joue un rôle crucial dans la réussite de la stratégie web. Voici comment.

Le content marketing

Le content marketing est une stratégie visant à augmenter la visibilité d’une entreprise sur le web, tout en augmentant le nombre de ses prospects. Elle consiste donc à créer et à diffuser du contenu qui valorise l’entreprise, tout en démontrant aux clients que celle-ci détient une certaine expertise dans son domaine d’activité. Pour y parvenir, il est possible de solliciter l’expertise d’une agence content marketing.

Les objectifs du content marketing

Le content marketing comprend des objectifs majeurs, comme celui d’attirer de nouveaux clients en vue de les fidéliser. La création de contenu qui découle de ce type de marketing permet d’attirer toujours plus de clients vers l’entreprise. Pour cela, l’entreprise leur propose des informations pertinentes et utiles sur les sujets qu’ils recherchent. Dès lors, les textes et articles permettront aux clients d’orienter leurs décisions d’investissement, de partenariat ou d’achat. Les informations fournies aux internautes devront donc être de qualité, formulées avec subtilités de manière à promouvoir l’entreprise tout en inspirant confiance aux clients et prospects.

Par ailleurs, le content marketing permet aux entreprises d’employer une nouvelle stratégie de communication, dite « multicanal ». Elles ne doivent donc pas négliger leur stratégie de contenu, qui peut être pleinement considérée comme un canal de communication. La publication d’articles sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook permet de rester en communication avec les clients par le biais des contenus qui sont créés. Ainsi, le content marketing va venir compléter la stratégie de communication mise en place par l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Content marketing et SEO

Le SEO est le référencement naturel par le biais duquel les entreprises se positionnent parmi les résultats des moteurs de recherche. Plus un site est optimisé pour le SEO, plus il a de chance d’être consulté par les internautes qui effectuent des recherches dans son domaine d’activité.

Le content marketing en faveur du référencement naturel

De ce fait, une stratégie de content marketing bien pensée et faisant l’objet d’une mise en œuvre stratégique aura une grande influence sur le référencement naturel (ou SEO) du site de l’entreprise. Cette stratégie lui permettra de se positionner sur des mots clés et expressions spécifiques, mais aussi d’utiliser la longue traîne pour générer du trafic tout en satisfaisant l’audience à l’aide d’un contenu pertinent.

Aux yeux des moteurs de recherche comme Google, un site web publiant des contenus réguliers et pertinents est très bien vu. Par ailleurs, cela permet à l’entreprise de profiter d’un site Internet dynamique. Le content marketing ne fait pas au hasard, et doit donc être mis en œuvre avec stratégie pour fonctionner.

Il existe différents types de contenus marketing. On retrouve les articles de blogs, mais aussi les newsletters, les infographiques, les livres blancs, les tutoriels vidéo et les vidéos publicitaires. De plus, mêler les contenus visuels et les textes semble devenir la meilleure stratégie à adopter. Les internautes sont plus sensibles aux contenus visuels comme les vidéos, les infographies ou les illustrations.

Pour conclure

Négliger le content marketing pour votre site peut être une grave erreur. Pour réussir votre digitalisation, utiliser les outils mis à votre disposition par le web est la meilleure stratégie à adopter.

Article à Voir

Les avantages d’avoir son site web Immobilier

La plupart des agences immobilières disposent aujourd'hui d’un site web. Face à une clientèle de …