Comment créer facilement un blog wordpress en quelques étapes simple ?

Vous souhaitez créer un blog WordPress et vous ne savez pas comment vous y prendre ? De nombreux webmasters sont confrontés à cette question. Toutefois, avec la bonne méthodologie, la création d’une plateforme n’est pas du tout compliquée. Voici quelques étapes pour mettre en place un blog WordPress.

Trouvez une thématique de blog

Pour créer votre blog voyage par exemple, votre idée doit répondre à des nécessités ou des difficultés rencontrées par plusieurs internautes. L’ensemble de ces derniers est dénommé niche ou communauté. Elle peut être constituée de sportifs ou amoureux de voyage. Le but est de déterminer leur centre d’intérêt tout en leur donnant des solutions. Aussi, demandez-vous s’il y a d’autres personnes qui développent la même idée que vous et arrivent à se faire de l’argent. La réponse à cette interrogation vous permet d’apporter quelque chose d’unique. Trouvez des thématiques qui n’ont pas encore été abordées. Si vous n’en trouvez pas, optez pour l’amélioration de ce que les autres ont fait en vous servant de leurs erreurs. Puis, assurez-vous que votre niche s’intéresse aux réseaux sociaux et à Google.

Trouvez un nom

Une fois votre idée déterminée, c’est le moment de trouver un nom. Il doit être relatif au domaine dans lequel vous souhaitez vous spécialiser. Il servira aussi d’adresse web à vos potentiels visiteurs pour se connecter à votre blog WordPress. Le choix de la dénomination ne se fait pas au hasard. Il répond à certains critères :

  • facilement compréhensible,
  • avoir rapport à la thématique,
  • disposer d’une extension connue par tout le monde (.com ou.fr),
  • facile à taper sur internet et à retenir.

Il est important que le nom de votre blog WordPress soit court pour faciliter la tâche aux internautes.

Choisissez un hébergeur web

Le choix de l’hébergement web est l’étape suivante. Il ne suffit pas d’avoir une thématique et un nom pour créer un blog. Il s’agit d’une plateforme qui a du contenu. Celui-ci doit être hébergé, sécurisé et être accessible aux visiteurs. Il est recommandé de confier cette tâche à un hébergeur web si vous êtes un débutant. Les bons fournisseurs d’hébergement en ligne doivent avoir certaines caractéristiques intéressantes. Les éléments fondamentaux sur lesquels vous pouvez vous baser sont :

  • un module facile d’installation WordPress,
  • un espace d’accueil illimité pour éviter les bugs,
  • 30 jours au moins d’essais gratuits,
  • un support technique fonctionnel tous les jours.

L’hébergeur doit vous proposer un bon rapport qualité/prix.

Installez WordPress et choisissez votre thème

Pour un débutant, l’installation d’un WordPress sur son blog n’est souvent pas si simple. Heureusement, certains hébergeurs proposent un module d’installation en un clic. Si vous voulez vous passer d’un fournisseur, vous pouvez suivre des tutos. Ils vous aideront progressivement afin qu’e vous puissiez vous en sortir tout seul. Après l’installation, votre plateforme ne ressemblera à rien. C’est normal, parce qu’il n’y a aucune information sur votre blog. Alors, la mission suivante sera d’habiller votre site avec un thème WordPress. Voici comment vous pouvez installer un thème sur WordPress :

  • rendez-vous dans votre tableau de bord,
  • appuyez sur Apparence — thème — ajouter un nouveau,
  • faites votre choix ou servez-vous de la barre de recherche pour en voir plus.

Pour finir, activez le thème puis finaliser la création de votre blog WordPress.

Créez un blog de voyage facilement grâce à Goyav

Vous cherchez à lancer votre blog mais avez besoin d’une facilité de plateforme et ne savez pas comment vous y prendre ? Lancez votre blog voyage avec Goyav.

Qu’est-ce que Goyav ?

Goyave est un site dédié spécialement au partage de vos voyages sous la forme d’un blog. C’est une sorte de blog collaboratif de voyage en ligne sous la forme d’un carnet de voyage. C’est une sorte de réseau social vous permettant de vous créer un compte utilisateur dans le but de rencontrer d’autres voyageurs avec qui vous pourrez sympathiser et peut-être rencontrer si vous êtes au même endroit.

Le principe est simple : En plus de partager leurs propres voyages, les utilisateurs peuvent partager leurs articles favoris sur le voyage, cela peut-être aussi bien des recommandations de visites que des conseils administratifs. 

Grâce à cette partie sur les conseils, vous pourrez trouver des conseils afin de passer les meilleures vacances possibles. Ils vous indiqueront sur les assurances à prendre ou ne pas prendre, ou encore sur les meilleurs sites sur lesquels réserver votre logement.

Partagez votre expérience et découvrez celle des autres avec Goyav !

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Web Comment créer facilement un blog wordpress en quelques étapes simple ?