Agence web à Angers : quels sont les critères de choix d’un prestataire ?

Les critères de choix d’un prestataire web doivent être exigeants. Un projet web doit être confié à une agence expérimentée reconnue pour ses qualités de proactivité, d’écoute, d’expertise dans des estimations précises, de la technologie et aussi de la qualité de ses codes.

La proactivité et la capacité d’écoute

Au cours du premier échange avec un prestataire, son caractère d’agilité doit être perçu. En effet, si un webmaster n’est pas identifié comme quelqu’un d’agile au cours de l’exposition du projet, il est vain d’attendre qu’il le soit au cours du déroulement du projet.

Du coup, un cahier de charges ne s’analyse pas en moins d’une heure. Le client peut devenir méfiant lorsque le prestataire fait tout au téléphone sans une écoute profonde et une anticipation pour cadrer la vision du client sur la réalité. Pour une écoute de votre projet, vous pouvez vous adresser à une Agence web à Angers.

Un taux réaliste de tarification

L’agence web à Angers qui travaille sur un projet doit conformer son tarif sur celui du marché. De plus, ce tarif doit être précisé par rapport à chaque volet du projet. Par exemple, l’intervalle de tarif doit être connu par rapport au niveau d’expertise et à la prestation. C’est ainsi que le client doit connaître combien lui coûte une journée de prestation d’un graphiste, d’un chef projet, d’un développeur web, d’un référenceur ou d’un rédacteur web. La consommation du budget doit permettre d’atteindre le résultat sur lequel les deux parties se sont mises d’accord dès le départ et cela doit être clair et sans ambiguïté.

L’expertise dans les estimations

Il est important que les estimations sur un projet web approchent vraiment la réalité des besoins. Pour être efficient sur ce volet, il faut s’entourer d’un maître d’ouvrage qui sera responsable de la tâche d’estimation sur toutes les dimensions du projet. L’estimation doit être précise sur toutes les tâches à réaliser. Ce travail de précision est particulièrement important pour conduire les projets de grande envergure. Plus les besoins sont énumérés avec de la clarté et accompagnés de la masse d’heures d’accomplissement et des tarifs d’exécution, plus le suivi est facile.

La force d’anticipation et les recommandations technologiques

Les choix technologiques ne se font pas au hasard. Le prestataire doit être en mesure de justifier tous ses choix. En plus, il doit anticiper dans l’opération des choix en fonction de l’évolution des connaissances de conception d’un site et de tout ce qui l’entoure pour une réussite à long terme. Les questions de maintenance, de pérennité et d’adaptabilité doivent être abordées avec beaucoup d’ouverture et de stratégie dans le but de protéger le projet sur tous les axes. Enfin, les outils utilisés par le prestataire doivent permettre que d’autres puissent intervenir sur le projet en dehors de lui.

La qualité du code et la réutilisation des codes déjà développés

L’un des volets très importants dans le développement web est la qualité du code. Pour évaluer la compétence d’une agence web ou d’un prestataire web, il faut auditer l’écriture des codes, sa solidité et son résultat. Souvent, il faut même faire intervenir un tiers expert pour juger de la pertinence du code du prestataire. Si celui-ci avait déjà développé une brique de code qui avait réussi parfaitement, il a donc un atout hautement concurrentiel et mérite de la confiance.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Web Agence web à Angers : quels sont les critères de choix d’un...