Quels sont les sports les plus insolites à faire entre amis ?

L’insolite est une expérience inédite qui tranche avec la routine chez une personne ou un groupe de personnes. Le sport est un domaine qui n’échappe pas à ce phénomène. Mieux, il s’agit d’activités sportives à faire entre amis qui représentent des expériences uniques. Voici une sélection de quelques activités originales qui sauront rendre plus passionnant le temps passé avec vos proches.

La luge sans neige

Parler de la luge sans neige est certainement une très belle manière de faire de l’oxymore. Pourtant, ce sport est loin d’être un simple hommage à la langue française. Il s’agit plutôt d’une façon insolite de dévaler une piste sur une luge.

Le principe de la luge sans neige est très simple. Le sport reprend les mêmes règles que celles de la luge conventionnelle. Cependant, le couvert de neige est remplacé par une piste recouverte d’aiguilles de pin. L’avantage de la luge sans neige se trouve dans le fait qu’il est possible de la pratiquer toute l’année.

Vous n’avez plus besoin d’attendre que le thermomètre descende avant de sortir votre dispositif. Pour ce qui est des sensations, elles sont les mêmes qu’avec la luge sur la neige. C’est une activité parfaite pour des montées d’adrénalines entre amis.

Le roller Derby

Il s’agit d’un sport insolite qui vient tout droit des États-Unis. Il est fruit d’un métissage entre le roller et le catch. Mieux, le sport est destiné en priorité à un public féminin. Si vous et vos camarades n’avez pas peur de vous casser un ongle ou d’abîmer votre brushing, ce sport est fait pour vous.

Pour cela, il faut se rendre dans les clubs spécialisés, et former deux équipes de cinq personnes avant de partir au combat. Le principe du jeu est le suivant : chaque équipe est constituée d’une jammeuse et de quatre bloqueuses. Chaque jammeuse doit faire en sorte de dépasser le mur formé par les bloqueuses de l’équipe adverse.

Les bloqueuses de leur côté doivent faire en sorte que la jammeuse adverse ne passe pas leur mur. Il faudra faire preuve d’intelligence et d’endurance pour ne pas perdre la face.

Le Kin Ball

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un sport de balle qui se joue en équipe. Ce préalable n’a rien d’extraordinaire en soi. Par contre, la taille de la balle au Kin Ball est de 1,22 m pour un poids de 1 kg. Une telle proportion en temps normal prédestinerait ce sport aux habitants de la planète des géants.

Pourtant, la compagnie Omnikin a inventé ce sport pour des êtres humains normaux. Le déroulement d’un match de Kin Ball oppose trois équipes qui se battent pour récupérer la balle. Une première équipe lance la balle en l’air avant de désigner une autre équipe par sa couleur.

L’équipe désignée doit ensuite récupérer la balle avant que celle-ci touche le sol. Les compétences requises pour ce sport sont l’agilité, la vélocité et la réactivité. Il vous promet des moments de détentes singuliers.

Le Street Golf

Cette version du golf sort la petite balle du green et l’amène dans la rue. Le principe général reste le même. La seule différence véritable se trouve au niveau du parcours. Les gazons bien entretenus, les bunkers et les obstacles d’eau cèdent la place aux terrasses, aux poubelles et aux plaques d’égout. La balle évolue aussi et prend l’aspect d’un petit objet en mousse.

Pour ce qui est du matériel adéquat, il est possible d’en acheter en magasin. Avec un budget de six euros environ, vous obtiendrez la panoplie du parfait street golfeur. Par contre, il faudra travailler sa concentration et son swing avant d’espérer devenir le Tiger Woods de la rue devant vos amis.

Le hockey sous l’eau

Voici une autre activité sportive qui sort les sports populaires de leur traditionnel air de pratique. Cette fois-ci, il s’agit du hockey qui est connu de tous comme étant un sport se pratiquant sur une piste gelée. Sa version sous l’eau reprend certains codes de la natation.

En effet, les joueurs doivent savoir nager, car le hockey sous l’eau se pratique dans une piscine dont la profondeur se situe entre deux et quatre mètres. En plus de ça, ils doivent former deux équipes de six et se servir d’une petite crosse pour envoyer le palet dans le but adverse.

Le hockey sous l’eau est un sport disponible dans de nombreux clubs aquatiques en France. Il s’agit d’une activité qui permet de travailler subtilement tous les muscles du corps. Par contre, savoir nager et disposer d’une bonne capacité respiratoire est un préalable. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous ne serez pas déçu.

Le Fly yoga

Il s’agit d’une activité qui allie la gymnastique et le fitness avec des mouvements de danse et des positions de yoga. Avec cette définition, on pourrait se questionner sur le côté insolite du Fly yoga. Celui-ci se trouve dans la manière avec laquelle se pratique l’activité.

Le yogi ou la yogini suspendue doit se tenir sur un hamac pour enchaîner les différentes positions. Cette approche demande de la part du participant de l’agilité, une bonne connaissance des principes d’équilibre et la maîtrise de son souffle. Le Fly yoga est une activité sportive dont les bienfaits sont aussi bien physiques que mentaux. Chaque séance se termine d’ailleurs par une bonne méditation.

Le Fly yoga est une activité qui se pratique dans une ville comme Paris depuis une dizaine d’années. Il faudra payer une somme de 19 euros environ pour bénéficier d’une séance par semaine. L’investissement en vaut néanmoins la peine, car vous passerez d’agréables moments avec vos amis.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Technologies Quels sont les sports les plus insolites à faire entre amis ?