jeudi , janvier 10 2019
Derniers Articles

Quel destructeur de documents choisir ?

Avec l’arrivée en mai 2018 du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD), avoir une déchiqueteuse de papiers en entreprise est devenu indispensable. La mise en place d’une telle réglementation a pour but de renforcer la protection des données personnelles peu importe le type de support sur lequel elles se trouvent (papier, clé usb, CD, disque dur…). Par conséquent, toute organisation qui assure le traitement de données doit les protéger au mieux, et ce,  qu’il s’agisse de les recueillir, de les conserver, d’en faire usage ou de les détruire. A ce titre, il est donc nécessaire de bien choisir votre destructeur de documents. Voici un petit guide pour vous aider à réaliser un achat judicieux. 

Les types de coupes et les niveaux de sécurité

Si vous envisagez d’acheter votre destructeur de documents IDEAL, il est bon de connaître quels sont les critères sur lesquels s’appuyer pour choisir un modèle de broyeuse de papiers. L’un des principaux facteurs que vous devrez intégrer est le niveau de confidentialité que vous voulez obtenir. La norme internationale DIN en définit 7, allant du plus basique (DIN P-1) au plus élevé (DIN P-7). Les points qu’il faudra considérer sont le type et la taille de coupe.

La coupe fibre correspond aux niveaux de sécurité P-1 et P-2. Également dénommée coupe droite, elle est destinée à détruire des documents courants en les transformant en lamelles. La coupe croisée offre des niveaux de sécurité de type P-3 et P-4 et réduit vos papiers en confettis. La coupe micro permet de détruire des documents confidentiels avec des niveaux de sécurité P-5, P-6 et P-7.

Les types de documents à détruire

Le choix de votre destructeur de documents devra également se faire en fonction du type de support que vous souhaitez supprimer. Il existe des modèles capables de détruire en même temps le papier, les agrafes et les trombones, ce qui vous permet de réaliser un gain de temps non négligeable. D'autres appareils sont conçus pour procéder à l’élimination de cartes bancaires, de CD, de disques durs ou encore de passeports.

La fréquence d’utilisation et le volume à détruire

De bien évaluer le nombre de personnes qui vont utiliser l’appareil ainsi que le volume de destruction est primordial lors de l’achat de votre destructeur de documents. Plus la fréquence d’utilisation sera rapprochée, plus vous devrez acquérir un broyeur muni d’une large corbeille. Pour découvrir plusieurs modèles, faites des recherches sur le web.

Article à Voir

Un distributeur automatique nous offre bien des avantages

Aujourd'hui, les distributeurs automatiques ont toujours la même utilité, mais leurs fonctionnalités et leurs avantages …