vendredi , mars 16 2018
Derniers Articles

L’électronique face au défi des objets connectés

L'IoT est à la mode. Mais que signifie ce terme étrange ? Il pourrait se traduire par « Internet des objets » (littéralement, il est l'acronyme d'un terme anglais Internet of Things). C'est en fait l'extension de l'Internet à des choses (ou des lieux) du monde physique.
Cette nouvelle approche de l'Internet des objets connectés représente l'échange incessant d'informations provenant de dispositifs du monde réel avec le web. C'est notamment l'explosion des smartphones qui a permis de créer de nouveaux marchés dans le monde de l'électronique. En 2016, plus de 5 millions d'objets étaient connectés dans le monde chaque jour et des prévisions annoncent un nombre qui risque de dépasser les 25 milliards d'objets en 2020 !

L'électronique portée par les objets connectés

L’électronique se diffuse dans de nouveaux secteurs d’activités qui doivent intégrer à la fois intelligence et connectivité aux produits et aux services tout en faisant face au défi de la miniaturisation. Les fabricants d'électronique doivent désormais innover et s'adapter aux nouvelles technologies afin de construire le monde de demain.

Une solution globale pour vos projets électroniques

En France, les fabricants d’électronique sont à la pointe de l’innovation et proposent des solutions globales pour répondre aux demandes de leurs clients. La conception et la réalisation de produits électroniques nécessitent un savoir-faire dans lequel les entreprises françaises ont toujours excellé. En général, ces entreprises proposent, à partir de votre cahier des charges, une solution globale qui va de la conception à la fabrication des produits électroniques en série. Le client est accompagné à toutes les étapes de la production telles que :
– spécification des besoins
– conception électronique, logicielle et mécanique
– industrialisation
– prototypage et essais
– qualification
– conception d’un banc de test
– service après-vente
En outre, ces sociétés s’engagent dans une démarche de progrès et de management par la qualité afin de fournir le meilleur de l’électronique à tous leurs clients.

Article à Voir

Du nouveau en matière de Business Intelligence

L'informatique décisionnelle consiste en un ensemble d'outils informatiques qui sont développés dans le but de …