Comment faire imprimer un livre : que faire pour avoir son livre papier ?

On est de plus en plus nombreux, à vouloir faire les choses à sa manière, mais il faut savoir que, l’autoédition n’est pas une chose facile.

Cela demande une connaissance approfondie, car les faux éditeurs, les faux imprimeurs… sont une partie intégrante du monde de l’édition.

Il faut donc faire très attention où mettre ses pieds, et à qui confier son livre, vous ne voudriez tout de même pas, être victime de plagiat ou de vol de droits d’auteurs.

Edilivre est donc une plateforme digitale d’édition de livres, c’est un moyen rapide, fiable, pour imprimer son livre à la demande, c’est l’une des bonnes choses d’Edilivre.

En effet, quand on débute dans le domaine, on croit qu’on va devenir riche, et qu’on va devoir imprimer 3000 exemplaires… alors que non, il faut toujours commencer petit à petit, et marcher doucement.

Il vous est préférable d’imprimer votre livre à la demande, car avec cette méthode vous n’allez pas perdre votre argent, vous allez savoir gérer l’impression du livre, mais en plus, ne pas dépenser pour rien, et finir avec une tonne d’exemplaires dans le garage.

Comment faire imprimer un livre : que fait Edilivre ?

Edilivre est un site pas comme les autres, c’est un site international, qui permet aux écrivains du monde entier de publier leurs livres sur le site, d’avoir un ISBN, une promotion digitale, un livre numérique, et une possibilité de commander le livre papier.

C’est la nouvelle méthode, plus moderne et plus facile, pour voir son livre enfin sur le marché, et si c’est un chef d’oeuvre, il se verra parmi les plus promus, c’est une bonne solution, pour ceux qui débutent, car cela va les protéger des charlatans et des profiteurs, qui peuvent piétiner leurs droits.

Il est donc plus judicieux de choisir Edilivre pour les raisons suivantes:

  • la fiabilité;
  • la gratuité;
  • la facilité;
  • la praticité;
  • la sécurité.

Nous savons que, quand on débute dans le domaine, on a tendance à avoir peur qu’on se fasse voler notre livre, on négocie, et on voit que ce n’est pas du tout dans notre intérêt.

Certaines maisons d’édition, profitent de l’inexpérience de l’écrivain, pour lui enlever ses droits, et lui faire croire qu’il a fait une bonne affaire.

Il est donc important de bien comprendre que, le monde de l’édition et de l’imprimerie des livres, est un monde sans merci, qui ne pense qu’au profit.

Bien entendu, il n’existe pas que des charlatans, cela va de soi qu’il y a des maisons d’éditions très compétentes, mais reste toujours, qu’un premier livre est toujours une affaire délicate.

Voilà pourquoi, il vaudrait mieux le faire à son compte, pour avoir la certitude que l’édition se ferra convenablement.

Comment faire imprimer un livre : pourquoi imprimer son livre à son compte ?

L’édition à compte auteur, est la meilleure solution, quand on veut avoir un gros morceau du gâteau (les droits d’auteur).

  • pour gagner un plus grand pourcentage sur les ventes;
  • pour avoir une impression à la demande, et vendre selon cette dernière.
Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Technologies Comment faire imprimer un livre : que faire pour avoir son livre...