mardi , octobre 31 2017
Derniers Articles

Est-il possible d’effacer une vidéo diffusée sur YouTube ?

Vous avez été la cible d’un chantage et une vidéo a été diffusée sur YouTube. Vous cherchez donc à la supprimer au plus vite afin de ne pas entacher votre quotidien. Il suffit de respecter une marche à suivre pour que ce contenu disparaisse. 

Un petit tutoriel pour supprimer une vidéo sur YouTube

Les arnaques sur Internet ne cessent de prendre de l’ampleur que ce soit pour voler des données personnelles ou les coordonnées de la carte bancaire. Les escrocs ne renoncent à aucune technique leur permettant de mettre en place leur stratagème. Vous cherchez désormais à effacer une vidéo diffusée sur YouTube suite à l’arnaque. Le concept est relativement simple, vous devez : 

  • Signaler la vidéo en cliquant sur le bouton « Plus » présent en dessous de la vidéo
  • Choisir un motif qui explique votre volonté de la bannir
  • Apporter quelques informations complémentaires pour appuyer votre demande

YouTube permet de diffuser des contenus à caractère sexuel

Généralement, les vidéos à caractère sexuel sont rapidement supprimées de la plateforme YouTube puisqu’elles ne respectent pas les conditions d’utilisation. Si aucune réponse positive n’est obtenue dans les plus brefs délais, vous pouvez vous tourner vers un spécialiste qui effectuera les démarches nécessaires en votre nom. La vigilance est de mise sur Internet, car les escrocs redoublent d’effort pour vous arnaquer. 

La vigilance est indispensable sur Internet au vu de la recrudescence des escrocs 

Il suffit de naviguer sur un site d’annonces pour croiser une personne malveillante prête à transformer votre quotidien en cauchemar. Les victimes tentent à chaque fois de dénoncer ces pratiques, mais les réseaux sont difficiles à démanteler puisqu’ils ne sont pas installés en France. Votre seule arme consiste à accroître votre vigilance et surtout n’accordez pas votre confiance aux internautes. Le revers de la médaille pourrait être douloureux surtout si une vidéo est tournée puis diffusée sur YouTube.

Article à Voir

Se démarquer avec une coque originale

Que l’on soit d’accord ou non avec le principe suivant, il faut se rendre à …