Comment fonctionne l’algorithme des reels Instagram ?

L’algorithme des Reels, ces vidéos de moins d’une minute qui font le bonheur des utilisateurs d’Instagram et des influenceurs, peut être parfois difficile à comprendre. Instagram a lancé ce format vidéo il y bientôt deux ans, et il s’est rapidement popularisé. Il permet de proposer un contenu rapide à regarder, qui pourra s’enchaîner facilement avec de nombreuses autres vidéos. Qui ne s’est pas déjà perdu de longues minutes à enchaîner les Reels. Il y a plusieurs facteurs qui jouent dans la mise en avant d’un Reel sur le réseau. Pour savoir lesquels le réseau doit mettre en avant, Instagram s’appuie sur différents critères qui indiquent que l’internaute regardera la Reel jusqu’au bout, s’il va aimer le contenu de la vidéo, rédiger un commentaire dessus ou encore s’il va écouter le son de la vidéo.

Si le réseau estime que l’internaute a des chances de remplir tous ces critères pour votre Reel, il lui sera proposé. Il y a également d’autres facteurs à prendre en compte si vous voulez augmenter la portée de vos contenus vidéo. L’activité de l’internaute est à prendre en compte. Votre contenu sera mis en avant auprès des utilisateurs qui commentent et aiment le même type de contenu que vous proposez. Les interactions entre le créateur et l’abonné sont aussi à prendre en compte. Plus ils échangent, plus ses contenus seront mis en avant. La qualité de la vidéo est également essentielle. Plus celle-ci est optimale, plus elle sera mise en avant. Enfin, les informations concernant le créateur du Reel ainsi que les interactions qu’il génère seront également mises en avant.

algorithme reels instagram

algorithme reels instagram : Que faut-il éviter ?

Si vous voulez publier des contenus et qu’ils soient visibles par le plus grand nombre d’utilisateurs d’Instagram possible, il va y avoir des critères à éviter dans vos vidéos. Surtout si vous voulez vivre de vos contenus créés sur le réseau social. Premièrement, ne publiez pas des vidéos où la qualité de la vidéo est mauvaise. Si la résolution est basse, vous pouvez être certain qu’Instagram va pénaliser votre contenu. Ne laissez pas de filigrane dans vos vidéos. Si vous le pouvez, ne mettez pas en avant du contenu politique. Tous les contenus liés à des questions politiques ne vont pas être mis en avant et si votre page n’est pas sur ce sujet, nous vous recommandons de les éviter. Si vous évitez tous ces aspects dans vos vidéos, vous optimiserez vos chances d’être mis en avant sur le réseau.

Évitez également de publier vos Reels à des heures où le réseau n’est pas très fréquenté. Pour chaque jour et chaque région, des plages horaires sont plus indiquées pour publier vos contenus. N’hésitez pas à parcourir les sites web qui en parlent pour trouver le meilleur moment pour poster votre Reel. De plus, ne publiez jamais une vidéo que vous auriez déjà publiée ailleurs sur d’autres réseaux. Instagram évite de mettre en avant des contenus anciens et saura repérer les vidéos anciennement publiées sur d’autres supports.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Technologies Comment fonctionne l'algorithme des reels Instagram ?