samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Vous voulez une astuce pour améliorer votre respiration pendant le sport ?

Vous avez commencé le sport mais vous avez du mal à trouver le bon rythme et vous respirez mal ? Vous êtes un sportif accompli, mais vous souhaitez gagner en performance ? Il est désormais possible de faire travailler sa respiration et son souffle. On vous explique comment.

Savez-vous respirer ? 

La question est sérieuse. Savez-vous respirer ? Ou plutôt, savez-vous BIEN respirer en inspirant profondément et en soufflant par la bouche ? Les respirations rapides et brèves ne permettent pas la performance, ni de récupérer de son effort. En effet, le diaphragme et les muscles intercostaux et abdominaux, entre autres, doivent être sollicités à chaque inspiration. Or, peu de gens respirent correctement. C'est pour cela qu'a été inventé le training mask, un masque facial englobant le nez et la bouche, qui reproduit les sensations de légère hypoxie, comme en haute montagne. Quand l'air devient plus rare, l'organisme humain est obligé de « bien respirer » en forçant sa respiration. Ces sensations ont été dupliquées sur un masque d'entraînement à destination des sportifs.

Comment bien l'utiliser ?

Comment bien utiliser son training mask pour obtenir rapidement la sensation de mieux respirer et donc, de gagner en performance ? Eh bien, c'est très simple : ce masque, élaboré pour couvrir le nez et la bouche, est muni d'un curseur qui vous permet de gérer l'appauvrissement temporaire en air et de monter progressivement en puissance, en fonction de votre capacité initiale à respirer plus ou moins profondément. Composé d'un masque qui épouse la forme du visage et d'une bande en néoprène pour fixer le masque de façon à vous laisser libre de vos mouvements, en course ou saut. Il est disponible en différentes formes pour convenir aux hommes et aux femmes, quelle que soit la forme de leur visage. Une fois mis en place, après vous être assuré que l'air ne passait pas sur les côtés, vous réglez le curseur : niveau 1 pour les débutants pour une progression quand vous vous sentez prêt et commencez votre entraînement. Repoussez vos limites et découvrez l'entraînement autrement pour des performances améliorées !

Article à Voir

Paris sportifs Coupe du Monde 2018 : pourquoi opter pour un site comparatif ?

Utiliser un site comparatif pour parier sur vos matchs et ceux de la Coupe du …