Comment trouver un street skateboard complet ?

La particularité d’un skateboard pré-assemblé est que vous n’avez pas à vous soucier de ses différents équipements. Tout le travail a déjà été fait pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de le déballer de sa boite et d’aller faire du skate. Il y a cependant quelques éléments que vous devrez prendre en compte lorsque vous choisirez un modèle complet préfabriqué. Voici les conseils qui vous aideront à trouver un skateboard de rue complet.

Où peut-on se procurer un skateboard complet ?

Pour acheter un skateboard street complet, rendez-vous dans un magasin de skate. Celui qui se trouve non loin de chez vous disposera certainement des produits et de l’expertise nécessaires pour vous guider tout au long du processus d’achat. Il pourra même vous proposer des planches fabriquées dans des matériaux uniques comme le bambou, le plastique ou la fibre de verre. Vous avez également la possibilité de commander un skateboard street complet personnaliser sur Internet auprès des boutiques de skate agrées en ligne.

Restez cependant à l’écart des centres commerciaux et des magasins de jouets qui vendent des versions rudimentaires de planches à roulettes. La qualité de ces planches est en effet douteuse. Les streets skateboards complets de meilleures qualités sont fabriquées avec de l’érable à 7 plis et vous donneront un ensemble de style parfait.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un street skateboard complet ?

Trouver l’endroit où vous pourrez vous procurer votre street skateboard n’était qu’un début. Il faudra par la suite que vous trouviez le skateboard street complet qui s’adaptera en fonction de vos exigences et de votre style. Voici les paramètres à prendre en compte pour effectuer votre choix.

Les dimensions de la planche de skateboard

La taille des planches de skateboard est relativement nouvelle et le choix de la bonne planche vous aidera à développer vos compétences en skate, et ce, en toute sécurité. En principe, le choix de votre skateboard doit être fait en fonction de certains éléments, à savoir votre taille et votre poids.

Vous aurez donc le choix entre une planche de taille normale, moyenne, mini ou micro. Les planches à roulettes ont des formes différentes, ce qui peut être difficile à comprendre au début. Une fois que vous aurez usé votre planche de débutant, vous pourrez commencer à essayer plusieurs autres formes de planches différentes pour mieux connaître vos préférences.

Les roues de la planche de skateboard

Les roues du street skating sont généralement plus petites que les roues du park skating, car elles sont plus légères et plus réactives, ce qui facilite leur maniabilité. Une bonne taille de roue qui convient au street skating se situe entre 49 et 52 millimètres.

Pour le park skating, vous devrez opter pour une taille comprise entre 54 et 60 millimètres. Elles sont plus grandes et couvrent une plus grande surface, ce qui vous permet de gagner en vitesse pour les airs ou les grabs.

Les trucks du skateboard

Pour déterminer la taille des trucks, vous devez vous référer à la taille de votre deck. Assurez-vous que la longueur de l’essieu correspond à la largeur du plateau. Ce qui signifie qu’une fois les chariots montés, ils devront s’adapter à la largeur de la planche, sans trop dépasser. Veillez à ce qu’ils soient alignés l’un par rapport à l’autre. Pour un street skateboard complet standard de 8 pouces, une taille de chariot de 149 millimètres devrait convenir.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Sports Comment trouver un street skateboard complet ?