vendredi , novembre 23 2018
Derniers Articles

Les Landes cette région qui dépote !

Si vous manquez d'inspiration pour vos prochaines vacances ou si vous souhaitez passez un week-end en mode sports aquatiques, la côte de cette région du Sud-Ouest offre plusieurs destinations très réputées pour les pratiquer. Du surf en passant par le paddle ou le canoë, vous y trouverez à tous les coups votre bonheur.

La côte des Landes pour un retour à la nature.

Comme dit précédemment, le Sud-Ouest offre de nombreuses activités sportives qui séduiront les moins aguerris comme les plus sportifs. Du Capbreton à Soorts-Hossegor, il y a une prédominance pour les sports aquatiques, cela dit, d'autres activités fleurissent également aux abords des rives comme les parcours de randonnées. Le plus connu s'étend sur 15 kms le long du courant d'Huchet. Cette zone marécageuse vous offrira un dépaysement total avec ses allures de forêt amazonienne. Vous pouvez également faire le parcours en pirogue durant la période estivale et rejoindre l'île des chênes, vous y verrez plus de 200 espèces d'animaux dans leur habitat naturel.

En haut de la vague

Vous ne savez résister à l'appel de l'océan, les côtes landaises sont l'une des destinations préférées des surfeurs qu'ils soient pros ou non. Si vous voulez vous y essayer, l'école de surf labellisée l'Esquiro de Seignosse vous ouvre ses portes. Ses équipes sont constituées de surfeurs locaux qui vous apprendront à progresser en toute sécurité et éviter les Beach Breaks, ces vagues de sable réputées du pays gascon. En plus des cours, L'Esquiro possède son propre shop, et diversifie ses services grâce à sa location de vélo. Situé près de Hossegor et de Capbreton, vous pourrez profiter des nombreuses pistes cyclables disponibles pour découvrir cette région qui ne manque pas de charme.

Entre forêt, lac et mer, les Landes offrent à leurs touristes un vaste terrain de jeu où la nature a une place prépondérante.

Article à Voir

Coupe du Monde 2018 : l’Argentine s’impose face au Nigéria, in extremis

C’est au terme d’une âpre rencontre le mardi 27 juin, que l’Argentine a fini par …