mercredi , octobre 11 2017
Derniers Articles

le crossfit, ou tous les sports combinés en un seul

Vous connaissez tous la phrase « faire du sport c'est bon pour la santé », à condition que ce soit bien fait. Récemment importé des Etats-Unis, et pratiqué depuis déjà plus d'une décennie là-bas, ce sport fait de plus en plus d'adeptes. Pourquoi ? Car le crossfit est une activité complète où le cardio, la musculation et la gymnastique ne font plus qu'un. Quel est donc ce sport qui fait fureur dans les salles de sport ?

Quels sont les avantages du crossfit ?

Comme cité en introduction, le crossfit présente l'avantage de cumuler le travail de tous les muscles du corps, de l'endurance respiratoire, et de la souplesse. C'est vraiment un sport qui permet de se sentir en forme au quotidien, sans pour autant exiger des heures et des heures d'entraînement pour parvenir à un résultat visible rapidement. En clair avec le crossfit vous devenez un athlète complet ! Ne vous étonnez pas si malgré une silhouette affinée et renforcée au fil du temps votre poids augmente lorsque vous montez sur la balance. C'est tout à fait normal puisque le muscle est plus lourd que la masse graisseuse, 

Quels sont les exercices inclus dans le crossfit ?

Les exercices que vous pouvez pratiquer au sein même de l'activité du crossfit sont nombreux. C'est encore un avantage par rapport à la pratique de la musculation, ou du biking, ou de tout autre sport. En effet il n'y a pas d'effet néfaste de routine qui s'installe et qui déclenche généralement l'abandon. Là on parle de dizaines d'exercices que vous cumulez, dans l'ordre que vous souhaitez. Par exemple les burpees font partie des exercices pratiqués régulièrement, décomposés en plusieurs parties : la première consiste à faire un début de squat puis de continuer en posant les mains au sol pour finalement se mettre en position pour réaliser des pompes. Ensuite vous devez ramener les pieds à leur place initiale et sauter en l'air bras tendus vers le ciel. Exercice facile ? Essayez de le faire ne serait-ce que dix fois et vous sentirez vos muscles travailler pendant que votre rythme cardiaque s'accélère. Ce n'est là qu'un exercice, qui cumulé à d'autres, vous donnera un corps d'athlète.

Comme pour toute activité sportive, les débuts vont être difficiles et il vous faudra faire des pauses régulièrement. Mais avec de l'entraînement, le crossfit deviendra un jeu d'enfant et vous ne pourrez plus vous en passer !

Article à Voir

A la découverte des joies de la location d’un bateau

Si vous avez l’intention de programmer des vacances insolites, il sera sans doute nécessaire de …