Comment réussir sa frappe en foot ?

La frappe est l’une des compétences clés en foot parce que c’est la façon la plus courante de marquer un but. La précision est l’aspect le plus important car sans un tir cadré, on ne peut pas espérer marquer. La puissance est importante, mais un tir puissant qui va au-dessus de la barre transversale n’a aucune chance de trouver le filet, mais un tir précis qui manque de vitesse, oui.

L’espace entre le joueur et le ballon

Il est idéal si la balle est à au moins 60 cm ou 90 cm devant vous avant de tirer. Ce n’est pas toujours possible dans les situations de match, mais il doit y avoir un espace entre le joueur et le ballon.

Courir plus

Courez à un angle latéral vers la balle, et comme vous allez la frapper, le pied d’atterrissage devrait être à environ 8 cm de distance et pointant vers la cible. Verrouiller vos chevilles vous aidera à obtenir un bon contact sur la balle et planter vos hanches vous permettra de rester stable.

Pointer vos orteils vers le bas vous assurera un meilleur contrôle et réduira les chances que votre coup soit trop élevé.

Fléchir les genoux ajoutera plus de puissance et de contrôle au coup.

Le genou au-dessus du ballon

Votre genou qui donne un coup de pied doit être au-dessus du ballon avant le contact, le bras de votre côté qui ne donne pas de coup de pied doit être devant vous pour l’équilibre et votre poitrine vers l’avant lorsque vous donnez un coup de pied. En vous penchant au-dessus de la balle, vous garderez le tir vers le bas.

Ramenez votre jambe qui donne des coups de pied en arrière, mais pas trop loin, car vous aurez moins de contrôle sur le tir.

Le coup du lacet

Les mouvements des jambes et du haut du corps doivent être combinés. La balle doit être frappée rapidement sur les lacets de votre godas et, ce faisant, gardez la tête stable et au-dessus de la balle, en regardant la balle pendant que vous la frappez. Si votre tête se lève et que vous regardez le but pendant que vous tirez, il est plus probable que vous l’enverrez hors de la cible.

Vous devriez déjà avoir une idée dans votre tête de l’orientation approximative de la balle. Les coins sont idéaux parce qu’ils sont les endroits les plus difficiles à atteindre pour le gardien de but.

Essayez de frapper le milieu de la balle car cela vous aidera à obtenir le plus de force possible. Ne vous penchez pas trop en arrière, sinon le tir risque davantage de passer au-dessus de la barre.

Suivi de l’exécution

Poursuivez avec le genou encore légèrement fléchi et les orteils orientés vers l’avant. Il est important d’aller jusqu’au bout, car c’est de là que vient la puissance.

Pour une puissance accrue

Pour ajouter plus de puissance au tir, de nombreux joueurs se lèvent autour de 30 cm du sol et atterrissent sur le pied qui donne le coup de pied en premier. Au contact du ballon, ils soulèvent leur pied non botteur du sol. Cela signifie qu’ils n’utilisent pas seulement la force de la jambe qui donne des coups de pied, mais leur masse corporelle pour ajouter de la puissance à la balle.

La précision est la clé du tir, car si vous ne parvenez pas à placer la balle sur la cible, vous n’avez aucune chance de marquer un but, à moins que le tir ne soit dévié de nouveau sur la cible.

« 

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Sports Comment réussir sa frappe en foot ?