mercredi , mai 2 2018
Derniers Articles

Assister à des matchs de handball

Il aura fallu des décennies pour que le handball gagne ses lettres de noblesse en France, parmi les médias comme dans les familles qui, suivaient traditionnellement les seuls matchs de football le week-end. C'est en regardant les Jeux Olympiques que de nombreuses personnes ont découvert ce sport, que pourtant l'on pratique en général dans les gymnases des collèges et des lycées. C'est que le football, sport national par excellence, avait tendance à occulter les autres sports d'équipes. Est-ce que ce sont les déboires des équipes nationales françaises de football, au fil des compétitions, qui ont induit cela ? Est-ce par ricochet les victoires consécutives des Barjots puis des Experts qui ont conduit à faire du handball un vrai sport populaire en France ? Sans aucun doute !

Le handball, un sport français

Aujourd'hui personne ne peut nier l'importance qu'a eue l'équipe de France de handball dans l'histoire du sport hexagonal. Les Richardson et les Karabatic nous ont donné autant d'angoisses que de joies, que celles-ci se sont traduites par un engouement sans précédent pour ce sport qui, il faut le reconnaître, manquait de médiatisation auparavant. Désormais la France est une nation importante dans le monde du handball et on se bouscule pour aller assister à des matchs de handball un peu partout dans nos régions désormais. Les jeunes français aiment ce sport plus qu'avant, et leurs parents aussi.

Des victoires et des espoirs

En ces années 2010, il suffit d'ouvrir un journal sportif pour constater que les équipes françaises de handball ont du succès. Les clubs français font aujourd'hui un véritable carton  en handball, à tel point que les plus grandes équipes européennes appréhendent de les rencontrer. Après le football et les basket-ball, c'est donc au hand de s'être fait une place de choix dans le cœur des français qui désormais ne manquent plus une seule des grandes compétitions internationales, conscients que nous pouvons, dans ce domaine-là aussi, briller par notre excellence. Si on demande aux jeunes de choisir un sport, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le handball.

Article à Voir

Choisir un sport afin de perdre quelques kilos

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, il peut être judicieux …