samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

L’eau a un impact sur votre santé : optez pour un adoucisseur d’eau

Si les maladies hydriques, c'est-à-dire liées ou causées directement à l'eau ne sont plus aussi nombreuses qu'avant, dans les pays industrialisés, elles existent bel et bien. Depuis de nombreuses années l'OMS veille à la qualité de l'eau potable, en travaillant de concert avec les fournisseurs d'eau, mais des problèmes subsistent encore…

L'utilité de posséder un adoucisseur d'eau chez soi :

L'eau est dite potable quand on peut la consommer. Mais l'ingérer ne veut pas dire qu'elle soit forcément exempte de métaux, de pesticides, de traces de médicaments etc…Tous ces micro organismes présents dans l'eau qui passe dans nos tuyaux peuvent générer plusieurs problèmes : la présence de calcaire obstrue peu à peu les tuyaux et occasionne un dysfonctionnement possible des appareils électroménagers tels que les lave-vaisselle ou les machines à laver etc… qui utilisent cette eau pour faire leur ouvrage. Cela a un impact sur votre budget car pour contrer ces effets, vous utilisez plus de détergent (dont l'utilisation est néfaste pour la santé) et l'eau présentant un fort taux de calcaire, ce que l'on appelle une eau dure peut entraîner des problèmes de santé comme une irritation persistante des yeux, une sécheresse de la peau et autres. Pour y remédier, il faut installer un adoucisseur d'eau. Prix d'un adoucisseur d'eau, fonctionnement, on vous dit tout.

Comment fonctionne un adoucisseur d'eau ? 

Un adoucisseur d'eau, par un nettoyage d'une quarantaine de minutes, permet d'éliminer totalement le calcaire et la saumure présents dans les canalisations et envoie également les résidus dans les égouts; ils ne stagnent plus dans les tuyaux, ce qui rend l'eau exempte de calcaire mais aussi de résidus. L'eau obtenue est donc redevenue « douce » : plus de sensation de sécheresse, utilisation de détergent réduite. Deux solutions sont proposées : un adoucisseur d'eau agit sur tout le système de la maison et est branché sur l'arrivée générale d'eau pour purifier tout le système. A contrario, un purificateur d'eau a un usage restreint. Il est par exemple installé sous l'évier de la cuisine pour permettre sa consommation. Ces deux appareils n'ont pas le même usage. 3 adoucisseurs d'eau sont vendus sur le marché, allant de 700 à plus de 2000 euros. En fonction de vos besoins, trouvez celui qui est le plus adapté en faisant appel à un spécialiste.

Article à Voir

Zoom sur les bienfaits des compléments alimentaires à base de curcuma

En Inde ou encore en Malaisie, le curcuma est l’épice par excellence et est utilisé …