Comment faire jus de tomate : peut-on en prendre au quotidien ?

La tomate est un fruit magnifique, qui contient de nombreux bienfaits pour le corps de l’homme, nous savons que la tomate est un puissant antioxydant, qui aide à lutter contre les radicaux libres et l’oxydation des cellules.

Manger une tomate crue, tous les jours aide à protéger le coeur et le système cardiovasculaire, elle aide à maintenir une bonne tension artérielle et à alcaliniser le corps, qui est très acide à cause de notre mode de vie, qui n’est pas très saint (nourriture malsaine, stress, manque d’exercice physique…)

Le corps a tendance à garder les toxines et les acidités, quand il est sans cesse bombardé de produits chimiques, et de nourriture acidifiante et peu riche en bons nutriments.

Quand on dit nourriture acidifiante, on ne parle pas de citron et de tomate, ou tout aliment qui a un gout acide, mais de nourriture qui provoque une sécrétion trop importante d’enzymes acidifiantes, qui à trop grandes proportions, provoque des maladies, comme les inflammations, les infections…

Donc non, ce n’est pas parce que la tomate a un gout acide, qu’elle acidifie le corps, au contraire, elle fait partie des aliments alcalins, c’est à dire des aliments qui réduisent le taux d’acidité dans le corps.

Un jus de tomate, est donc un jus curatif, rafraîchissant et gorgé de minéraux essentiels, pour le bon fonctionnement du corps humain.

Comment faire jus de tomate : comment procéder pour avoir un bon jus tomate basilic ?

Le jus de tomate basilic, est un jus bon pour la santé, reminéralisant et plein de vitamines, c’est un allié du système immunitaire, il aide à réduire le taux d’acidité dans le corps, lutter contre l’arthrite, aide à purifier le sang et l’organisme, donner de l’énergie, mais aussi lutter contre les problèmes de peau de façon radicale, en profondeur depuis l’intérieur de l’organisme…

Voici donc, comment préparer un bon jus de tomate/basilic, pour avoir une santé de fer et un organisme saint et purifié :

  • il vous faudra un extracteur de jus pour mieux profiter des nutriments de la tomate (facultatif mais préférable) mais vous pouvez très bien utiliser un mixeur;
  • 2 tomates mûres;
  • 4 feuilles de basilic;
  • 5 brins de persil (excellent pour la santé et se marie très bien avec la tomate);
  • 1 ou 2 pincées de céleri;
  • 10 cl d’eau;
  • du poivre et du sel (le dosage sera selon votre goût);
  • 1/2 citron bien pressé.

Il faudra bien laver les ingrédients, ensuite tout mixer en commençant par verser les liquides d’abord, ensuite le reste, et ajuster le goût selon besoin.

C’est un jus très facile à réaliser, il ne demande pas beaucoup de temps, les ingrédients sont très basiques et à moindre prix.

Idéal en été, pour rafraîchir et donner un teint frais et bronzé naturellement, en hiver pour sa composition riche en vitamine C , K, B6, B3 et bêta carotène…, ainsi que d’autres minéraux comme le magnésium… il aidera à se protéger contre les virus de l’hiver.

Comment faire jus de tomate : quand prendre ce jus ?

Vous pouvez prendre ce jus tous les jours, pour purifier votre sang :

  • en hiver;
  • en été.

Le plus important c’est d’avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, et pratiquer une activité physique en parallèle.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Santé & Beauté Comment faire jus de tomate : peut-on en prendre au quotidien ?