jeudi , juin 21 2018
Derniers Articles

Dénicher une mutuelle santé pas chère

Entre les tarifs qui ne cessent d'augmenter et la diminution des prestations de l'assurance maladie, souscrire une complémentaire santé est devenu une obligation pour ne pas finir sur la paille en cas de pépin. Pourtant, là aussi, il y a des économies à faire. 

Bien choisir sa mutuelle : commencer par se poser les bonnes questions

Vous cherchez une mutuelle santé pas chère ? Avant de vous précipiter, mieux vaut faire le point sur vos besoins. A chacun ses critères et, pour déterminer ce qui est essentiel, on commence par s'attarder sur ses attentes.  En fonction de son âge, de son état de santé, nous n'avons pas les mêmes souhaits et besoins. Porteur de lunette ou non, peau fragile nécessitant des visites régulières chez le dermatologue, chaussé de semelles orthopédiques, à chacun ses petits tracas qui nécessitent une prise en charge particulière chez certains spécialistes mais aussi pour des frais d'équipements optiques, podologiques, etc. Ce sont les bases à déterminer pour pouvoir choisir les garanties devant figurer impérativement dans votre contrat. C'est ensuite que l'on cherche le meilleur rapport qualité/prix grâce à un comparateur de mutuelles.

Comparer les garanties et les prix : les critères à vérifier

Le taux de remboursement : que ce soit pour les consultations, les médicaments ou encore l'hospitalisation, le taux de remboursement doit pouvoir compléter au mieux le ticket modérateur.

Les pathologies prises en charge et celles exclues : mal de dos et dépression, deux des affections les plus répandues en France, sont fréquemment évincées des remboursements.

Les limites de la prise en charge : certaines mutuelles ou complémentaires santé imposent des plafonds sur le nombre de consultations, de jours maximum d'hospitalisation ou de forfait médicament, au-delà desquels la prise en charge ne sera plus effective. À vérifier de près.

Les services supplémentaires : une aide ménagère en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation, une garde-d'enfants, un soutien scolaire en milieu hospitalier… Autant de services qui vous seront utiles.

Enfin, pensez toujours à jeter un œil sur les délais de carences…

Article à Voir

La e-cigarette : l’accessoire idéal pour arrêter de fumer ?

Tous les fumeurs qui tiennent à leur santé ont un jour essayé la cigarette électronique. …