samedi , août 11 2018
Derniers Articles

Comment s’occuper de ses parents âgés ?

Quand nous atteignons l’âge de la quarantaine, nos parents, eux, ont généralement entre 70, 80 et 90 ans, un âge qui nécessite une assistance et certains soins indispensables. Si par manque de temps, nous ne pouvons pas nous en occuper, comment faire pour leur rendre la vie douce ? Explication !

Les options existantes

Il faut étudier de prime abord les moyens qui permettent de faciliter autant que possible leur quotidien. C’est le cas pour l’installation de barres d’appui dans la salle de bain ou celle de mobilier adapté comme le lit médicalisé, le fauteuil monte-escalier, etc. Si jamais, des troubles psychologiques apparaissent chez eux, rien ne vaut la consultation de professionnels de santé.

Les faire installer chez soi

On peut tout aussi bien les ramener chez soi afin de les avoir en permanence sous les yeux et pour mieux s’en occuper. Il convient toutefois d’en discuter avec son mari, sa femme ou les membres de sa famille avant de prendre cette décision. Le plus important est de s’assurer d’avoir suffisamment du temps pour le faire et de leur demander si cela leur convient.

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées

Il est également possible de les faire entrer dans un ephad, des maisons de retraite médicalisées qui proposent à leurs pensionnaires des chambres disposant des matériels de soin nécessaires. Assurons-nous toutefois d’avoir les moyens financiers permettant de le faire. À ce propos, les mutuelles peuvent couvrir ces frais de soin. Une autre alternative consiste à demander l’aide d’organismes sociaux qui peuvent assurer une partie de ces dépenses.

Recourir aux aides de ses proches

Demander l’aide des autres membres de la famille est une autre solution, car s’occuper tout seul de ses parents âgés est une mission relativement difficile. Chacun doit donc y participer non seulement en termes de financement, mais aussi en matière d’accomplissement des tâches ménagères à domicile

Article à Voir

Trouver votre mutuelle santé en faisant appel à un courtier

A moment ou un autre, on peut faire face à des problèmes de santé. Certaines …