mercredi , septembre 20 2017
Derniers Articles

Comment laver vos cheveux afin de leur redonner de l’éclat ?

Il ne suffit pas de verser une noisette de shampoing sur votre chevelure pour obtenir immédiatement quelques bienfaits. Vous devez impérativement suivre un mode opératoire précis, cela vous permettra de leur redonner de l’éclat.

Brossez vos cheveux avant de les laver avec votre shampoing habituel

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas réaliser immédiatement le lavage de vos cheveux. Vous devez impérativement les démêler avec une brosse spécifique, vous aurez ainsi le plaisir de supprimer tous les résidus laissés par les produits coiffants. Si vous utilisez votre shampoing habituel sans cette première étape, le rendu ne sera pas à la hauteur de vos attentes.

L’avantage de réaliser un massage afin de stimuler l’irrigation des cheveux

Pendant le lavage, n’oubliez pas de masser votre crâne après avoir appliqué une noix de shampoing sur votre chevelure préalablement mouillée. Pour cela, il suffit d’utiliser le bout de vos doigts et d’effectuer des mouvements circulaires sur l’ensemble de votre cuir chevelu. C’est un concept appréciable qui vous apporte une bonne dose de détente tout en stimulant réellement votre circulation sanguine. Cette étape est méconnue, mais elle aura tendance à favoriser l’irrigation des cheveux, ils seront donc en bonne santé et beaucoup plus résistants face aux diverses agressions du quotidien. Bien sûr, vous devez impérativement choisir un shampoing adapté à votre problématique : cassant, volume, gras, sec, terne…

L’après-shampoing soigne votre chevelure après quelques minutes d’application

Le lavage se termine par un après-shampoing qui répond au même degré de précision. Vous devrez donc le choisir en fonction de vos besoins en réalisant le même mode opératoire. Il faudra toutefois le laisser pendant quelques minutes afin de nourrir et de soigner votre chevelure. Après le rinçage, évitez le sèche-cheveux si cela est possible, car il fragilise les racines. L’air libre sera bien plus appréciable.

Article à Voir

La cigarette électronique vous aiderait à stopper l’addiction du tabac

Les fumeurs sont plusieurs à découvrir cette fameuse e-cigarette, car elle présenterait de véritables atouts …