lundi , janvier 8 2018
Derniers Articles

A chaque période son shampoing adapté

Les cheveux reflètent notre état de santé, en fonction de notre vie, ils en subissent les conséquences. Vous avez déjà dû remarquer que par période vos cheveux semblent être plus forts, plus soyeux, qu'à d'autres, ils paraissent ternes et plats. Tout cela ne fait pas partie du hasard, ces phénomènes s'expliquent tout simplement par votre état de santé. Pour redonner force et éclat à votre chevelure, il est important de la soigner avec les meilleurs shampoings adaptés aux besoins qu'ils demandent.

Les causes et leurs effets

Votre équilibre alimentaire, aussi étonnant que cela puisse paraître, a un impact direct sur la qualité de vos cheveux, une mauvaise alimentation dans laquelle vous vous nourrissez bien trop souvent de produits gras et pauvres en nutriments associée à une consommation régulière d'alcool rendra vos cheveux secs et cassants ou au contraire, cela leur donnera une texture grasse. . 

L'âge aussi est un facteur important concernant l'aspect de vos cheveux. C'est bien connu, plus principalement au sujet de votre peau, lorsque l'on prend de l'âge, la production de sébum s'amoindrit et cela se ressent aussi sur la texture de votre chevelure. Votre fibre capillaire devient sèche, raide et manque de souplesse. 

Les hormones sont l'une des premières causes des changements que peuvent subir vos cheveux. Un dérèglement hormonal peut provoquer une production trop importante de sébum et rendre votre chevelure grasse et terne ou au contraire les assécher complètement. 

De la même façon, tous les petits troubles quotidiens auront des effets néfastes sur votre tête, l'obésité, le stress, la fatigue, un choc émotionnel, la prise de certains médicaments, tout au long de votre vie, vos cheveux subiront les effets de l'état de votre santé. C'est pourquoi d'une manière très générale, il est important de prendre soin de soi.

Afin de préserver la beauté de nos cheveux, nous devons sélectionner le shampoing idéal pour leur apporter les soins nécessaires au retour d'une chevelure souple et soyeuse.

Le shampoing qu'il vous faut

Vous avez certainement dû le remarquer, en même temps, difficile de faire autrement. Les différents types de produits proposés concernant le lavage de vos cheveux sont plus que nombreux. Il est donc normal de se perdre dans ce choix très étendu. Heureusement, des indications sont précisées sur les bouteilles de shampoing afin de faciliter notre sélection. Attention toutefois à opter pour des produits neutres, dans lesquels vous retrouverez une composition parfaite pour nourrir et apaiser vos cheveux abîmés. 

Opter pour un shampoing purifiant si vous avez les cheveux gras, et bien que cela soit très tentant, ne les laver pas tous les jours. Un lavage quotidien n'apporte jamais rien de bon à votre cuir chevelu. Pour les cheveux secs, on recommande un soin hydratant qui nourrira le cheveu en son intérieur et sublimera l'extérieur. Les cheveux fragiles auront besoin de shampoing à base de kératine ou d'arginine qui sont deux actifs connus pour renforcer les défenses naturelles de ces derniers.

Article à Voir

Comment prendre soin de ses dents ?

Avoir un sourire resplendissant et éclatant de beauté n’est pas le seul apanage des peoples. …