Quel est le prix d’une plaque funéraire ?

Le coût d’une plaque funéraire diffère selon sa taille, son épaisseur ou sa forme. Généralement vous pouvez partir du principe que cette dernière ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros, avec en moyenne vingt euros pour une petite plaque, trente à quarante pour une intermédiaire, et pour une grande de cinquante à plusieurs centaines d’euros. Des gravures ou l’ajout d’une photo peuvent bien évidemment faire considérablement gonfler le prix d’acquisition.

Comment trouver une plaque funéraire prix bas ?

Les plaques funéraires se commercialisent essentiellement chez des enseignes spécialisées appelées des pompes funèbres. En effet au-delà de leur rôle consistant à organiser les obsèques d’un défunt, elles proposent bien souvent du matériel, des équipements ou des accessoires en lien avec cette cérémonie et ce protocole. Par conséquent vous pourrez acheter le cercueil et des objets commémoratifs, comme des statues ou des plaques funéraires. A vous de dénicher le commerce en question pratiquant des prix compétitifs, vous permettant ainsi de maitriser le budget alloué à cette prestation et ces fournitures. Une autre alternative existe depuis quelques années grâce à internet. Des sites en ligne experts dans la fourniture d’articles pour obsèques se développent sur la toile, et ils proposent généralement des prix plus attractifs que ceux pratiqués en magasin physique.

plaque funéraire prix

Pourquoi acheter une plaque funéraire ?

Cette tradition de rendre hommage aux personnes décédées, en réalisant et déposant un objet commémoratif gravé à l’emplacement du corps du défunt, est très ancienne. En effet d’autres civilisations procédaient à des rites similaires comme du temps de la Grèce antique ou de l’Egypte des pharaons. De nos jours cette coutume perdure et permet de rendre hommage à la personne aimée ou respectée. Les marbriers contemporains conçoivent différents types de plaques pouvant d’ailleurs être ornées d’une photo en couleur et de gravures. Il existe également un côté pratique au recours à cet objet. Effectivement orner une tombe d’une plaque funéraire est le meilleur moyen pour identifier facilement et rapidement un mort, grâce notamment au nom inscrit dessus, à la date de naissance ou à l’image.

Comment choisir une plaque funéraire ?

Comme nous l’avons vu plus haut, si vous avez comme seul objectif de trouver un prix attractif, rapprochez-vous des sites de vente en ligne spécialisés dans cet objet. Cependant d’autres critères peuvent entrer en ligne de compte, et notamment ceux relatifs à la qualité de la plaque.

Le premier d’entre eux concerne le marbrier que vous choisirez. Même si vous avez l’impression que de nombreuses plaques se valent, l’esthétique peut différer d’une à l’autre et notamment l’originalité du produit. Ainsi avant de sélectionner votre prestataire assurez-vous des objets commémoratifs qu’il est en capacité de produire, en feuilletant son catalogue, en visitant son magasin ou son site web. Ensuite la matière utilisée a son importance. Bien évidemment l’épaisseur de la plaque embellira le produit et garantira sa robustesse, mais la noblesse du marbre utilisé est un point appréciable. C’est généralement la provenance du marbre qui fait sa beauté, et par voie de conséquence son prix.

Quel est le prix d’une plaque funéraire ?

La plaque funéraire permet de rendre un dernier hommage à une personne décédée. Il est donc important de prendre une plaque funéraire de bonne qualité, qui saura résister aux intempéries et qui est au goût de la personne étant partie. Vous devez surement vous demander combien coûte une plaque funéraire ? Son prix varie en fonction de la taille et du matériau utilisé. Vous pouvez trouver des plaques funéraires personnalisées sur des sites en particulier qui vous permettront d’écrire ce que vous voulez.

Le prix d’une plaque funéraire peut aller jusqu’à plusieurs dizaines d’euros, mais vous pouvez trouver des petits modèles à moins de 20 euros, cela dépend quel est le type de plaque que vous souhaitez. Il existe des plaques en plexiglas, en bois ou encore en verre. Vous devez faire attention à prendre une plaque qui pourra résister à la météo, que ce soit le froid, la neige, le soleil ou encore la pluie. Vous pouvez en parler à des experts afin de voir quelle serait la meilleure plaque funéraire que vous pourrez trouver sur internet ou directement en boutique. La plaque funéraire est aussi un choix important, il faut donc prendre son temps avant de choisir.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Non classé Quel est le prix d'une plaque funéraire ?